Fin de saison pour les minimes garçons

Voila, c’est fini !
Les minimes garçons viennent de jouer leur dernier match de championnat départemental dimanche 21 avril 2013.

SONY DSCCe déplacement à Issy-les-Moulineaux va rester longtemps dans les mémoires. Les deux équipes « phares » de ce championnat se rencontrent dans un ultime match. Match capital puisque l’une d’elles sera championne de la poule à l’issue des 32 minutes de jeu.

En gagnant le match aller par 9 points de plus, nos minimes partent avec un petit avantage. Mais les échos qui remontent du camp adverse laissent entendre qu’Issy ne va rien lâcher et s’imposer sur son terrain. Autant dire que la rencontre va être difficile.

SONY DSCEn effet c’est avec la férocité d’un lion qu’Issy prend les commandes du match. Nos minimes piétinent et trouvent difficilement le panier. Le score monte doucement mais toujours à l’avantage de nos adversaires (9-4, 17-10). Pourtant un petit sursaut nous permet de remonter à -3 à la mi-temps (21-18).

La seconde mi-temps ne sera guère mieux. Issy, plus incisif et adroit, ne laisse que peu d’occasions à nos scéens de s’exprimer convenablement. Pendant que dans les tribunes les tambours d’Issy répondent à la sono scéenne, l’écart se creuse petit à petit. 26-20 … 31-22 Arrrhhhh !!!, égalité parfaite sur les 2 matchs, il reste encore 8 minutes à jouer. Mais rien n’y fait. L’envie de vaincre des jeunes en bleu est plus forte et paralyse nos minimes. Sceaux s’incline donc logiquement pour la première fois dans ce championnat sur le score final de 46 à 35 (-11). La défaite a un goût amer puisqu’ils perdent la première place pour seulement 3 petits points.

SONY DSCBien sûr, avec de nombreux « si » (grand sujet de conversion d’après match) le score aurait pu être différent ou au moins d’un écart plus faible. Mais c’est ainsi, le match est joué et bel et bien terminé.

Bref, revenons plutôt sur l’ensemble de la saison. Nos minimes ont réalisé un très bon championnat, pour preuves ces quelques statistiques : 11 victoires, 1 défaite, 840 points marqués et 485 encaissés. Ils méritent bien d’être applaudi fortement.

Merci donc à tous ces jeunes joueurs pour ces bons moments de basket, merci à tous les parents accompagnateurs et fidèles supporters et surtout un grand merci à Stéphanie d’avoir coaché et motivé cette joyeuse équipe tout au long de l’année.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Jeunes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.