Maintien en NF3

Il est environ 17h00 à Marne-la-Vallée. Au terme d’une rencontre où la victoire s’est très vite dessinée, tous, supporters, parents et amis, joueuses, entraîneurs, président, attendent un autre résultat.

Les filles de Saran qui se déplaçaient à Saint-Michel allaient elles faire respecter la logique ? Notre défaite chez ce même Saint-Michel, le week-end précédent, alliée à la victoire, en forme de poisson d’avril, de Champigny à Saran, dont décidément le chemin croise notre destin en cette fin de saison, allait-elle être effacée ?

Serions-nous ainsi, sur le fil, maintenues en NF3 ?

En effet, depuis ce dimanche 1er avril 2012, nous ne détenions plus vraiment les clefs de notre avenir. Pour la dernière journée de championnat, nous devions battre Marne-la-Vallée et espérer que Saint-Michel perde face à Saran.

Vaincre à Marne-la-Vallée … Lors de la phase aller, les Seine-et-Marnaises étaient reparties de Sceaux avec les 2 points de la victoire. Cette déconvenue allait-elle nous coûter le maintien ? Nous devions donc leur rendre la pareille pour deux raisons : effacer la défaite de l’aller et remplir notre mission pour espérer encore évoluer en NF3 la saison prochaine.
Pour arranger les choses, nous devions composer avec les blessures, et donc un effectif pour le moins amoindri.

Mais, du côté supporters, tout le monde était présent. L’un de nos habitués était lui à Saint-Michel pour nous donner une idée de l’évolution du score sur les bords de l’Orge.

 

Très vite le score a évolué en notre faveur ; + 11 à la fin du 1er quart-temps. Même si nous ne sommes pas aussi fringantes dans le second, nous atteignons la mi-temps avec une avance de 14 points. Il fallait que les filles restent très vigilantes à l’entame du 3ème quart-temps. Nous avions déjà connu trop de déceptions en raison d’un très mauvais retour des vestiaires.

Tout le monde reste très attentif. Et le score continue d’évoluer en notre faveur, pour atteindre un écart de +23 à la fin de la rencontre (49-72).

 

Heureux de cette victoire, nous n’en sommes pas pour autant soulagés. Et cette question qui trotte dans la tête de chacun : Saran a-t-il gagné à Saint Michel ?

Dans un coin du gymnase Jean-Marc est suspendu à son téléphone. Il brandit le bras droit mais n’annonce encore rien. Là-bas, le match n’est pas encore terminé. Et soudain, un « elles ont gagné » lancé sur un ton joyeux, et c’est la délivrance pour nous tous. Les filles, rassemblées aux bords des tribunes pour remercier nos supporters, explosent, sautent de joie. Quelques larmes très significatives de la tension coulent également.

Entre cris de joie et larmes, nous savourons notre maintien. Finalement ce dimanche 1er avril ne sera pas une amère farce. Le goal-average arraché à Saint-Michel nous était favorable.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Nationaux. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.