Sceaux-piqué à Sotteville

Avant toute chose, amis et supporteurs de l’ASAS,  joueurs, parents, arbitres et entraîneurs, je m’octroie de façon toute despotique le rôle de porte-parole de l’équipe des SF1 afin de vous souhaiter, au nom de toutes les filles, une très belle année 2013. *

image caro

 

Comme vous le savez, la nouvelle année est l’occasion de prendre de bonnes résolutions. Eh bien nous, en bonnes samaritaines que nous sommes, avons décidé de rendre notre première place et de sauver certaines équipes de la relégation. Dès ce week-end nous avons donc mis ce plan à exécution en allant perdre à Sotteville-lès-Rouen, pourtant avant-dernières de la poule, permettant du même coup à Bihorel de recouvrer sa couronne de leader. Mention spéciale à Marie qui a particulièrement joué le jeu en se fracturant un doigt la veille.  Léa aurait bien aimé jouer mais, faute de licence adéquate, elle a dû se contenter de l’échauffement. Célia étant absente, c’est à 8 joueuses que nous nous mîmes en devoir de décrocher la deuxième défaite de la saison.

Las, l’ironie de ces propos n’aura pas échappé aux lecteurs attentifs que vous êtes et vous aurez  deviné que cette débâcle est loin d’avoir constitué un choix délibéré de notre part. D’emblée, Sotteville nous a pris à la gorge, menant 14-3 après quelques minutes. Un écart qui est globalement resté le même tout au long de la rencontre. Maladroites comme jamais en attaque et apathiques en défense, nous nous sommes laissées dépasser dans tous les compartiments du jeu. Trop sûres de nous ? En tout cas nous n’avons jamais trouvé les solutions face à la défense proposée par Sotteville et c’est assez logiquement, au vu de notre prestation, que les locales se sont imposées 60 à 53.

Un revers qui, loin d’être la fin du monde, sonne davantage comme une bonne leçon: nous n’avons pas survécu aux sombres prédictions du 21 décembre 2012 pour nous laisser aller maintenant ! A nous de nous remettre au travail et de convoquer notre fierté pour pouvoir garder la tête haute, et ce quels que soient nos futurs résultats.

Entrer sur le terrain avec une mentalité de guerrière. La montée est à ce prix.

Et ça commence avec la réception de Calais, dimanche à 15h30, au Clos Saint-Marcel.

 * Carte de vœux proposée par Caroline Sauer (http://sauercaroline.canalblog.com/)

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Nationaux. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.