SF3 match à Montrouge

Les gens qui nous suivent peuvent se demander si nous allions enfin trouver le quatrième souffle qui jusque là nous manquait cruellement… Je peux déjà vous répondre que non! Et pire que tout nous avons même perdu le premier…

 

Après un échauffement laborieux avec des arrivées tardives de certaines joueuses (mais indépendantes de leur volonté), le match ne commença pas sous de bonnes augures pour nous… 18 à 0 fin du premier quart; la cata en clair! Nous perdons beaucoup de ballons sans même aller au tir et nous encaissions contre-attaque sur contre-attaque.

Après une remise en place rapide entre les deux quart-temps (nous ne pouvions pas faire pire, ai-je dit aux filles), nous voici enfin dans le match! Nous ne perdons ce deuxième quart-temps que sur le score de 10 à 5. Mais une bien meilleure prestation de notre part avec malheureusement un grand manque de réussite au tir car il y a eu beaucoup de belles actions collectives et une défense retrouvée.

Après une brève mi-temps, changement de défense de nos adverses qui sont devenues encore plus agressives qu’en première mi-temps. Le match est donc monté d’un cran au niveau de l’agressivité des deux côtés. Un nouveau système de jeu mis en place sur plaquette, nous a permis de trouver des solutions pour ne pas trop sombrer. Une meilleure concentration en défense nous a également permis de nous retrouver; mais il faut savoir reconnaître la supériorité de l’adverse et là c’était le cas.

Pas de réels changements au quatrième et dernier quart-temps… Si ce n’est une défense tout terrain de nos adverses qui nous a posé encore plus de problèmes en fin de match! Score final, 62 à 23.

Après notre traditionnel cri, SF3 on y croit, nous allions nous battre les trois douches qui fonctionnaient avec nos adverses. Pas de troisième mi-temps chez nos adversaires du jours… Dommage.

 

Je dois toutefois féliciter les filles qui ont essayé (enfin à partir du deuxième quart-temps 😉 ) de reproduire ce qu’elles ont appris jeudi soir à l’entrainement. Une belle attitude qui leur permettra, dans quelque temps, d’être plus à l’aise sur le terrain. Nous allons continuer à travailler et nous espérons finir par trouver le chemin de la victoire. Et qui sait ce sera peut-être dimanche à 10h30 contre Boulogne. Venez nombreux nous voir attaquer main gauche 🙂

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Seniors. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.