RF2 – Le goût de la victoire

C’est avec quelques interrogations que nous avons entamé notre championnat de RF2 ce samedi 24 septembre au CO Savigny. Horaire inhabituel (18h30) face à un habitué, peu de temps de préparation, une équipe renouvelée à 50 %, tout ce qu’il fallait pour nous mettre le doute dans la tête.
Si nous sommes les premières à ouvrir le score sur notre deuxième possession, les locales nous rejoignent très vite, pour prendre la tête et ne la lâcher qu’à 15’’ du buzzer. Nous menons d’un tout petit point à la fin du 1er quart-temps (16-17). Pas grand-chose à dire du deuxième tant le jeu des deux équipes a été de piètre qualité. A la pause CO Savigny mène 25-21. Cependant le discours est de ne pas s’affoler, nous avons tout ce qu’il faut pour passer devant. Ne pas s’affoler, s’appliquer à alterner le jeu, ne pas oublier le jeu rapide, être en deux mots courageuses et appliquées, et nous y arriverons.
De fait, nous appuyant sur une bonne défense et parvenant à trouver nos intérieures, dans un jeu simple, nous recollons et repassons devant dès la 24’. Nous ne quitterons plus la tête et gagnerons cette rencontre 55 – 45.
Le point faible : 4/14 aux LF (peut beaucoup mieux faire !!!)
Le point fort : 28 – 6 au 2ème quart-temps (reste à en faire autant dans les autres quart-temps !!!)
L’anecdote : quand une fille sur le banc oublie les règles de jeu et, pleine de bonnes intentions afin de rendre service à tout le monde, se lève pour attraper le ballon et l’empêcher de sortir alors que toutes les joueuses sont dans l’autre moitié du terrain. Merci aux arbitres d’avoir un coup de sifflet pédagogique et de ne pas lui attribuer la faute technique que le règlement suggère.
Bravo les filles !!!
Cette entrée a été publiée dans Actualités. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.