Au bout du suspens

Il reste 19’’ de jeu dans une rencontre où tour à tour les 2 équipes ont mené. Le score est de 67-65 en faveur de l’ASAS qui vient de scorer sur lancer-franc.

Les joueuses de Ifs se sont montrées très adroites dans ces dernières minutes, l’écart est donc très faible.

DEFENSE ! DEFENSE ! les décibels détonent dans les tribunes. Le chronomètre de jeu égrène les secondes. Les ifoises enchainent les passes à la recherche du tir ouvert, les scéennes défendent becs et ongle ce maigre avantage. Et, une main blanche effleure le ballon qu’une verte laisse échapper ligne de fond.

Soulagement dans les tribunes, d’autant qu’une nouvelle faute personnelle permet à l’ASAS d’augmenter son avance à 3 pts. Pour autant, il reste encore 9’’, tout est encore possible. Un dernier tir ouvert à 3 pts ne permettra cependant pas à Ifs d’égaliser. Le Clos peut exploser et féliciter ses protégées.

Elles pouvaient à leur tour remercier le public dont le soutien les aura aider à trouver les ressources nécessaires afin d’être les dernières à rester devant au score dans une rencontre qui leur permet de se hisser à la 3ème place de la poule, avant de se rendre successivement à Dunkerque et au Poinçonnet.

Ce genre d’issue laisse bien évidemment un gout d’amertume chez le vaincu, mais Ifs mérite également les félicitations pour la qualité de l’engagement et avoir jusqu’au bout fait douter l’équipe locale.

Evolution du score : QT1 : 18-16 – QT2 : 31-33 – QT3 : 50-53 – QT4 : 68-65

Cette entrée a été publiée dans Actualités. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.