NF1 – Sceaux leader !

Dans le derby francilien du championnat NF1, nos filles de l’ASA Sceaux se sont brillamment imposées au Clos face à l’Olympique Sannois Saint-Gratien sur le score sans appel de 86-45 ! Une victoire qui permet à l’ASAS d’occuper la tête de sa poule…

Ce score reflète plutôt bien la supériorité des Scéennes qui ont mené dès le début de la rencontre sans jamais être véritablement inquiétées.

C’est en effet l’ASAS qui va très vite ouvrir le score, par Miriam, après seulement 9s de jeu. Le score va très vite évoluer jusqu’à 08-03 puis stagner pendant de longues minutes en raison de la maladresse des deux équipes, à l’image des 5 lancer francs ratés par les Scéennes et qui leur auraient permis de prendre une avance plus confortable. L’OSSG de son côté oppose une agressivité que l’on qualifiera de « non maitrisée » : à quatre minutes de la fin du quart temps, l’OSSG a déjà pris deux antisportives… Après le temps-mort demandé à 3’58 de la fin du quart temps, les Scéennes vont toutefois reprendre le chemin du panier adverse et malgré encore trois lancer francs ratés, le premier quart temps se termine sur un net avantage des Scéennes : 17-09.

Lors du QT2, la solidité collective des Scéennes et leur adresse retrouvée – à l’image de l’adresse au LF avec un 7/10 lors du quart-temps ou encore d’un magnifique trois points de Maelle après qu’elle ait interceptée une balle de Sannois – vont permettre à l’ASAS de creuser l’écart : 40-18 à la mi-temps !

Pendant la mi-temps, de jeunes joueuses du club, représentant chacune leur catégorie, ont présenté au public les nouveaux maillots des équipes féminines poussines, benjamines, minimes et cadettes, financés par un nouveau partenaire du club : K par K. Un partenariat annoncé en présence de M. Philippe Laurent, Maire de Sceaux et des représentants de K par K. On ne peut évidemment que se réjouir de ce soutien pour nos pépites qui pourront arborer très prochainement leur nouvel équipement dans leurs championnats respectifs !

De retour sur le parquet, les Scéennes remettent la pression sur leurs adversaires qui ne conservent la tête hors de l’eau que grâce à des exploits personnels (en particulier deux tirs primés de Stéphanie Dos Santos pour revenir à 48-26). La frustration des visiteuses est palpable, l’ASAS poursuivant sur sa lancée et augmentant son avance à 62-32 (malgré un 2/4 au LF) à la fin du QT3.

Avec trente points d’avance, le dernier quart-temps ne devait être qu’une formalité pour les Scéennes. Mais celles-ci vont faire mieux que simplement gérer : elles vont continuer à dérouler leur jeu très sérieusement, sans relâchement… et toujours sans réussite au LF (1/5 réussi seulement !). Sceaux l’emporte sans coup férir sur un dernier shoot d’Anita : 86-45 !

Bravo les filles ! Après la déconvenue de la semaine dernière, on a senti un plaisir retrouvé sur le parquet du Clos, nous sommes vraiment très contents pour elles ! Une belle victoire qui permet de surcroît à Sceaux d’occuper la tête de la poule ! Mais attention, la route est encore longue…

Léa 3pts, Madou 8pts, Steph 8pts, Virginie 10pts, Kouta 12pts, Maelle 13pts, Anita 15pts, Miriam 17pts.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.