L’ASAS vient à bout de La Glacerie !

Formidable victoire de nos NF1 de l’ASA Sceaux qui se sont brillamment imposées face à La Glacerie sur le score de 66-56 !

Après une défaite au Havre au goût amer tant elles avaient été inexistantes, les filles de l’ASAS retrouvaient leur parquet du Clos et leur public ce samedi pour l’affiche de cette 6ème journée, affrontant des normandes occupant alors la première place de la poule.

Dans un Clos plein (plus de 350 spectateurs !), ce sont les normandes qui ont ouvert le score mais Anita égalisait pour l’ASAS. Dans un début de match très défensif, il faudra attendre près de 4’30 pour que l’ASAS prenne l’avantage au score (7-5) grâce à un tir primé de Miriam et un autre panier à 2pts. La Glacerie profitera toutefois de maladresses Scéennes et de ballons perdus pour repasser en tête à 9-10. #Sceaux basculera néanmoins en tête à la fin du quart-temps qui se termine sur le score de 11-10. Un constat s’impose alors : les deux équipes vont jouer au coude à coude dans un match particulièrement rythmé !

Le deuxième QT reprend d’ailleurs effectivement de manière assez similaire au premier : les normandes scorent les premières et repassent en tête pour mener 14-16 en profitant de la maladresse des locales. Mais c’est à ce moment précis que le match bascule : les Scéennes passent la vitesse supérieure (notamment Madou, auteure d’une seconde moitié de QT exceptionnelle) et grâce à un impact collectif et une adresse retrouvés, l’ASAS reprend le contrôle du match infligeant un cinglant 12-00 aux normandes ! Le QT2 se termine ainsi sur un net avantage pour l’ASAS : 33-20 !

En réponse à la défense francilienne infranchissable, les normandes vont s’appuyer sur leurs shoots extérieurs avec une réelle réussite : La Glacerie va réussir pas moins de 5 tirs à 3pts pour revenir à 40-35 … Et même parvenir à recoller à 40-39 … Malgré tout, les Scéennes vont faire preuve de caractère et de sang froid pour reconstituer leur avance. Le QT3 se termine ainsi sur le score de 50-44.

Le QT4 se déroule dans une atmosphère hyper tendue, La Glacerie enchaînant les grosses fautes (comme sur Virginie après 2’45). Mais le public pousse des Scéennes qui ne faibliront pas d’un iota lors de cet ultime QT pour l’emporter 66-56 !

Bravo les filles et bravo à notre sorcier Chris ! Après la lourde défaite du Havre, il fallait réagir. Ce fut fait de belle manière et contre un cador du championnat qui plus est. Encore bravo !

On ne peut également que se réjouir de l’important public venu supporter l’ASAS : quelle ambiance !

 

NB. Prochain match à l’INSEP ce jeudi 7 novembre 20h00.

Adresse : INSEP C.S NELSON PAILLOU – 11 avenue de Tremblay – 75012 PARIS

Pour venir soutenir l’ASAS lors de ce match :

  • Si vous venez en transport en commun (RER A Joinville-le-Pont), merci de contacter l’ASAS à l’adresse email suivante et de venir à l’INSEP avec une pièce d’identité : asasbasket@gmail.com
  • Si vous venez en voiture, merci de contacter au plus vite l’ASAS à cette même adresse email pour communiquer votre numéro de plaque d’immatriculation et de venir avec une pièce d’identité : asasbasket@gmail.com

A défaut, vous ne pourrez pas rentrer sur le site de l’INSEP …

 

Cette entrée a été publiée dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à L’ASAS vient à bout de La Glacerie !

  1. Coach Maryline dit :

    Une belle soirée. De l’intensité, de l’engagement, un public actif et sainement supporter.

    Maintenant, il faut confirmer dès jeudi à l’INSEP, qui après 2 premières journées difficiles, a largement battu Sannois ; puis si elles n’ont pas connu la victoire depuis ont toujours perdu sur un faible écart, notamment face au Havre (-8) ou encore La Glacerie (-4).

    Si l’on s’en tient à ces chiffres, il n’y a aucune marge de sécurité !!! Il faudra donc être performantes jeudi 7 novembre au Centre Fédéral !!!

    Go Go Sceaux !!!