NF1 : et de 5 pour l’ASAS !

Nos NF1 de l’ASAS se sont imposées 51-76 face aux espoirs du Centre Fédéral dans une rencontre qui avait tout du match piège.

En effet, si l’ASA Sceaux était favorite, les jeunes du CFBB avaient toutefois pu démontrer de réelles qualités lors des rencontres précédentes en ne s’inclinant que de peu face à Ifs (4pts), La Glacerie (4pts), ou encore face au Havre (8pts). Les espoirs s’étaient même imposées sur le parquet de l’Olympique Sannois Saint-Gratien. Les jeunes du CFBB. De toute évidence, ce déplacement à l’INSEP ne serait donc pas simple pour les Scéennes.

De fait, ce sont les espoirs du CFBB qui vont ouvrir le score et même mener 4-0. Les Scéennes vont toutefois assez rapidement réagir et ajuster leur jeu pour repasser en tête à 4-6, en profitant notamment des trop nombreuses fautes du CBFF : après seulement 4mn de jeu, les espoirs sont déjà à 4 fautes et à 5 fautes après 6mn ! Face au jeu finalement assez brouillon des espoirs, les Scéennes imposent leur rythme et profitent de leur adresse pour se détacher au score. Le QT1 se termine ainsi sur le score de 10-21.

Lors du QT2, la belle mécanique Scéenne semble se gripper et les espoirs profitent des nombreuses pertes de balles et de la maladresse Scéenne au shoot pour recoller et même repasser en tête à 33-32 ! Le QT2 se terminera toutefois à l’avantage des Scéennes grâce à un 2+1 de Miriam dans les dernières seconde… Le QT2 se termine sur le score serré de 33-35 pour l’ASAS.

Lors du QT3, les Scéennes vont proposer un tout autre visage. Avec une implication retrouvée et une volonté manifeste de plier le match, les Scéennes vont reprendre pied au plancher pour infliger un 14-00 (33-49). Monstrueuses en défense à l’image de Kouta, omniprésente et hyper efficaces en attaque, parvenant à conclure de très beaux mouvements collectifs, les Scéennes vont s’envoler au score : le QT3 se termine sur le score de 38-60. Les jeunes du CFBB n’ont pu marquer que 5 points lors de ce quart-temps…

Le dernier QT n’est alors plus qu’une formalité. Et même si les jeunes du CBFF s’accrochent et tentent vaillamment de refaire leur retard, les Scéennes vont parfaitement gérer cette fin de match et même augmenter (légèrement) leur avance pour finir à +25 : 51-76 !

Très belle victoire donc de l’ASAS face à une équipe du CFBB qui fera souffrir de nombreuses équipes, c’est une évidence.

Bravo aux deux équipes !

Cette cinquième victoire en 7 matchs permet à l’ASAS de remonter à la deuxième place de la poule (à égalité de points avec Sainte-Savine – 1er – et La Glacerie – 3ème).

Kouta 3pts, Virginie 5pts, Steph 9pts, Madou 20pts, Miriam 20pts, Anita 22pts.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à NF1 : et de 5 pour l’ASAS !