NF1 : Défaite au Clos face à Sainte-Savine

Nos NF1 se sont inclinées au Clos ce samedi 07 décembre face à Sainte-Savine sur le score de 61-81.

C’est évidemment une grosse déception pour nos filles – et le public, très nombreux – qui ne sont jamais parvenues à se hisser au niveau de l’enjeu.

L’ASAS a pourtant parfaitement débuté la rencontre, ouvrant le score par Kouta dès la mise en jeu. Sceaux va même mener 7-2. Hélas, les Scéennes vont très vite faire montre d’une fébrilité inhabituelle se traduisant par de (trop) nombreuses pertes de balles que Sainte-Savine exploitera parfaitement pour passer en tête après 7mn de jeu à 12-14. Cet écart de +5 sera maintenu jusqu’à la fin du QT1 (18-23).

Au cours du second quart-temps, les Scéennes feront encore illusion au score en marquant dès le début du quart-temps par un panier de Miriam (20-23) puis en restant dans le sillage de Sainte-Savine mais sur le parquet, le constat reste assez similaire à celui fait au court du premier quart : l’ASAS perd beaucoup trop de ballons pour pouvoir espérer recoller au score. Au terme du QT2, Sainte-Savine a ainsi conservé son avantage de +5 (34-39).

Le troisième quart-temps sera en revanche extrêmement difficile pour les Scéennes. Il faudra en effet attendre près de 2mn10s de jeu pour que nos filles marquent enfin dans ce QT3, Anita convertissant un lancer-franc (35-44). Les Scéennes continuent en effet de perdre un nombre assez effrayant de ballons ce qui les empêche de scorer et offre autant d’occasions en contre à leurs adversaires qui se montrent particulièrement réalistes depuis le début de la rencontre… Alors qu’il reste 5mn56s de jeu, un temps-mort est demandé, Sceaux est mené de 11 points (35-46). Mais rien n’y fait : nos filles semblent perdre leur basket… A 2mn52s de la fin du QT3, nouveau temps-mort, l’écart est désormais à +13 (41-54). Mais alors que l’on croit avoir toucher le fond, le pire est toujours à venir : à la reprise, Sainte-Savine nous inflige un cruel 10-3 et porte ainsi son avance à +20 au terme du QT3 (44-64). Perte de balles et maladresse nous font très mal.

Lors du dernier QT, nos filles n’ont rien lâché et ont même tenté d’accélérer leur jeu malgré une confiance sans doute affectée par le cours de la rencontre . Les Scéennes vont ainsi parvenir à revenir à +14 (61-75). De nouvelles pertes de balles permettront cependant encore une fois à Sainte-Savine de rester à distance et de repasser à +20. Score final 61-81.

Forcément beaucoup de déception au buzzer final car si Sainte-Savine a fait preuve de beaucoup de solidité et de réalisme, on ne peut s’empêcher de penser que nos filles n’ont pas joué à leur niveau : un constat d’évidence sur le troisième QT, alors que les Scéennes – malgré leurs défaillances – ont fait jeu égal au 2ème et 4ème quart-temps. Cette défaite fait glisser l’ASAS à la troisième place de la poule, à un point des deux co-leaders, Sainte-Savine et La Glacerie.

Quoi qu’il en soit, on aime évidemment toujours nos filles et nous les soutiendrons encore plus pour leurs prochains matchs ! L’ambiance au Clos était du reste fantastique pendant tout le match ! Bravo au public venu en nombre !

Prochain match à Trith, Samedi 14 décembre. Allez Sceaux !

Cette entrée a été publiée dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à NF1 : Défaite au Clos face à Sainte-Savine

  1. Steph dit :