NF1 : l’ASAS s’impose dans son 1er match de préparation contre Sainte-Savine !

Retour sur le premier match de préparation de nos NF1 de l’ASA Sceaux contre Sainte-Savine ce mercredi 26 au Clos : premier match et première victoire !

Nos filles ont assez vite ouvert le score pour mener 6-0 (4 points d’Anita et 2 de Steph). Sainte-Savine a toutefois réagi pour revenir au score à 6-6… sans réellement pouvoir mettre en danger les Scéennes qui ont rapidement repris les commandes au score par Anita (8-6) pour creuser encore et encore leur avantage. Le QT1 s’est ainsi terminé sur le score de 21-17 à l’avantage de l’ASAS.

Lors du QT2, les Scéennes vont accélerer tant en attaque qu’en défense : nos filles ne vont concéder que 9 points lors de ce QT2 tout en marquant 33 points ! Le score à la mi-temps : 54-26 (+28).

Pendant la seconde mi-temps, nos filles vont continuer à dérouler maintenant leur avance au terme du QT3 (70-43, +27) pour finir à +30 à 87-57 au terme de cette rencontre très agréable à regarder.

Il ne faut évidemment pas tirer de conclusions définitives – et forcément hâtives – au terme d’un simple match de préparation mais ce premier match est déjà riche d’enseignements.

Cette victoire ne doit ainsi pas tromper sur le travail restant à accomplir pour que l’équipe développe la totalité de son potentiel. Certaines individualités ont en effet déjà pu faire preuve d’un très haut niveau mais le collectif reste manifestement à parfaire. Cette équipe présente néanmoins de toute évidence un potentiel des plus prometteurs.

En tout cas, qu’il a fait bon retrouver du basket au Clos et surtout à ce niveau ! On a vraiment hâte de voir la suite ! Le public finalement plutôt nombreux pour un match amical pendant les vacances en atteste…

Un grand bravo et merci aux bénévoles du club et aux jeunes qui se sont rendus disponibles à la table pour la préparation et le déroulement de ce match. Organisation déjà impeccable !

Cette entrée a été publiée dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.