Retour sur le premier match de la saison 2020-2021 de nos NF1 qui se rendaient donc sur le parquet de Ifs ce samedi 19 septembre : ce déplacement ne laissera pas de grand souvenir avec une défaite 68-56 pour le moins agaçante.
Agaçante car nos filles emportaient le premier quart-temps sur le score de 9-16 grâce à une belle défense et s’imposaient encore lors du deuxième quart-temps 15-16 pour porter le score à 24-32 à la mi-temps (après avoir même compté 11 points d’avance).
Toutefois à cette première mi-temps tout à fait convenable allait succéder une seconde mi-temps très différente… Alors que nos filles avaient fait preuve d’une certaine cohésion (certes encore perfectible mais nous sommes en début de championnat), notre équipe a littéralement disparu… tant en défense (23 points encaissés au QT3 !) qu’en attaque (seulement 9 marqués lors de ce même QT3…). Le dernier quart-temps sera du même acabit : panier grand ouvert pour l’adversaire, très peu de solutions en attaque (l’essentiel des points marqués lors de cette seconde mi-temps le sera sur lancer-francs…).
Nos filles sont des compétitrices, tout comme leur coach Chris. Il ne fait donc nul doute que l’équipe va travailler pour comprendre ce qui a « sauté » lors de cette seconde mi-temps catastrophique. Et toute l’équipe pourra compter sur son public ce samedi 26 septembre pour la réception de Furdenheim.
Allez Sceaux !