NF1 : victoire de l’ASAS contre l’OSSG pour son premier match de préparation !

Après deux saisons blanches, nos filles ont repris le chemin des parquets afin de préparer une saison que l’on espère cette fois complète… Dans le cadre leur préparation nos filles rencontraient hier l’équipe de Sannois Saint-Gratien ; Un premier match de préparation et une première victoire !

Une victoire acquise malgré un démarrage plutôt poussif (qui ne surprend guère à ce stade de la préparation). Nos filles n’ont en effet jamais mené au score lors du premier quart temps et ce sont les visiteuses qui emportaient le premier quart-temps sur le score de 12 à 13. Ce premier QT n’aura pas permis de se mettre grand chose sous la dent mais si on le public (relativement nombreux malgré les vacances !) a pu constater un relatif manque de maîtrise collective et quelques maladresse (encore une fois logique après seulement une semaine de préparation), de toute évidence nos filles ne manquaient pas de bonne volonté et de combativité.

Nos filles prenaient du reste l’avantage dès l’entame du QT2 à 14-13 sur un layup d’Orlane et si sur la possession suivante l’OSSG repassait en tête, ce sera bel et bien la dernière fois du match… Car plus les secondes passaient et plus il semblait que la mayonnaise prenait entre nos filles. Jouant plus vite, elles débordaient régulièrement leurs adversaires tant en attaque qu’en défense. L’ASAS portera ainsi son avance à +9 (26-17) au cours du QT2 qui se terminera finalement sur le score de 28-24. Une avance réduite en fin du QT donc mais ce QT2 avait bel et bien donnée le ton du reste de la rencontre.

Lors du QT3, nos filles vont en effet encore accélérer et ajouter de l’adresse aux tirs extérieurs. L’OSSG semblait alors sans solution face aux Scéennes. Avec seulement 9 points encaissées pour 17 marqués, nos filles portaient leur avance à +12 à 45-33 au terme d’un très bon QT3.

Le QT4 n’est qu’une formalité. Nos filles compteront même 20 points d’avance à 60-40.

Il ne faut évidemment pas tirer de conclusions définitives – et forcément hâtives – au terme d’un simple match de préparation mais ce premier match est déjà riche d’enseignements. L’équipe de l’ASAS, pourtant incomplète, présente en effet déjà manifestement un très beau potentiel. Mais cette victoire ne doit pas tromper sur le travail restant à accomplir pour que l’équipe développe la totalité de ce potentiel.

En tout cas, qu’il a fait bon retrouver du basket au Clos ! On a vraiment hâte de voir la suite !

Ci-dessous notre galerie de photos : cliquez sur la miniature pour afficher la photo !

Cette entrée a été publiée dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.