NF1 : victoire de l’ASAS à Ifs !

Le premier match de l’ASAS pour la saison 2021-2022 qui devait se dérouler au Clos le 18 septembre dernier ayant été reporté, c’est donc à Ifs – dans un tout nouveau gymnase – que nos filles ont débuté leur saison. Un déplacement à prendre particulièrement au sérieux, Ifs l’ayant emporté l’année dernière en ouverture de saison (voir ICI). Mais cette fois, nos filles ont rendu une toute autre copie en remportant une très belle victoire sur le score de 69 à 51 !

Dès le début de la rencontre l’ASAS prenait le contrôle du match et du score grâce à une belle efficacité défensive et offensive : l’ASAS allait ainsi très vite mener au score et prendre le large. Le QT1 se terminait ainsi alors que Sceaux n’avait encaissé que 12 points tout en en marquant 21 (+9).

De toute évidence, si Sceaux avait frappé fort lors de ce premier QT, les normandes n’allaient pas abandonner la victoire aux franciliennes. Toutefois, malgré une intensité encore plus élevée permettant aux normandes de remporter de nombreux rebonds, les Scéennes faisaient mieux que résister augmentant encore leur avance au tableau d’affichage à 25-38 (+13) au terme du QT2 !

Lors du QT3, les Ifoises allaient de nouveau faire feu de tous bois mais nos filles ont là encore parfaitement résisté faisant preuve d’une belle solidarité et d’une réelle solidité. Et si Ifs, au prix d’une énergie considérable parvenait à réduire un peu l’écart (à -9) au cours du QT, nos filles ne lâchaient rien et reprenaient leur irrésistible marche en avant à l’image d’un somptueux tir primé d’Anaelle à l’ultime seconde d’une possession très disputée par les normandes (34-46). Le QT3 se terminait ainsi sur le score de 39-55 en faveur de nos filles (+16).

Le QT4 sera à l’image du précédent QT : les ifoises poussent mais nos filles font mieux que résister grâce à une belle solidarité en défense et des attaques efficaces. Jusqu’au bout, le match reste très intense et c’est donc sur un rythme assez élevé que se termine ce match… avec la victoire de l’ASAS !

Bravo les filles, superbe victoire !

Et un grand merci au CB Ifs pour son accueil très chaleureux !

Ci-dessous notre galerie de photos : cliquez sur la miniature pour afficher la photo !

Cette entrée a été publiée dans Nationaux, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.