NF1 : victoire de l’ASAS contre Franconville en préparation

Nos filles de l’ASA Sceaux poursuivent leur préparation avant le début du championnat NF1 programmé pour le 18 septembre (au Clos ! N’oubliez pas de le noter dans votre agenda !).  Dans le cadre de cette préparation, nos filles rencontraient ce jeudi 02 septembre l’équipe de Franconville qui évoluera également dans le championnat NF1 cette saison, dans la même poule que Sceaux (et que l’OSSG). Au terme d’un match accroché, nos filles l’on finalement emporté de belle manière !

La victoire des Scéennes aura toutefois mis du temps à se dessiner, Franconville n’était clairement pas venu à Sceaux pour faire de la figuration. C’est d’ailleurs Franconville qui débute le mieux cette rencontre, menant rapidement 0-5. Du côté de Sceaux, nos filles semblaient avoir plus de mal à rentrer dans le match, faisant preuve de maladresse et d’une certaine passivité en défense. Faisant également preuve d’un véritable sang froid, nos filles vont patiemment refaire leur retard pour enfin mener 11-10. Les deux équipes vont alors se rendre coup pour coup, aucune ne parvenant à prendre le large. Et c’est sur le score de 19-19 que se termine le QT1.

Le QT2 débute un peu comme le 1er QT : Franconville entre mieux dans le match et prend l’avantage à 19-23 ; Les Scéennes refont alors leur retard et repennent l’avantage au score à 25-23. Arrive alors le tournant du match. Alors que l’ASAS est menée 27-28, les Scéennes parvenaient (enfin) à régler la mire et à se montrer plus efficace en défense. L’ASAS passait ainsi devant au tableau d’affichage à 30-28 grâce à un magnifique 3 points d’Olga et réussissait à prendre (un peu) le large au score, le QT 2 se terminant à 39-32 sur un énorme 3 points de Mélissa au buzzer !

Dès le début du QT3, Franconville mettait une énorme pression pour refaire son retard, profitant également des maladresses Scéennes. Les Franconvilloises revenaient ainsi à 45-45. Mais une fois encore, retrouvant plus de justesse et de vitesse, nos filles reprenaient de nouveau le large, finissant le QT3 sur un nouveau 3 points au buzzer, d’Olga cette fois : 60-50 !

Lors du QT4, les Scéennes semblaient enfin avoir trouvé leur rythme ou plus précisément à se montrer plus régulières, plus justes collectivement. Et sous l’impulsion d’une Anaelle des grands soirs (34 points…), l’ASAS remportait une belle victoire au terme d’un match plutôt relevé.

Bravo les filles !

Ci-dessous notre galerie de photos : cliquez sur la miniature pour afficher la photo !

Cette entrée a été publiée dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.