En ce beau lundi de Pâques nos minimes filles s’étaient données rendez-vous à 7h30 pétantes du matin pour se déplacer à Ormes dans la banlieue d’Orléans afin de participer au tournoi national La Mie Câline. L’occasion de passer ensemble, joueuses et parents, une journée conviviale, de renouer avec la compétition après les vacances et accessoirement de se qualifier pour la phase finale du tournoi tout un week-end de juin à Saint-Jean de Monts. Pour l’accessoire, il aura manqué 2 petits points abandonnés lors de la seule défaite de la journée face à l’équipe de l’agglomération de Blois.
Auparavant la mise en route avait été facile pour nos minimes efficaces face à Morigny, victoire 37-5. Mais le plat de résistance était ensuite servi aux scéennes avec l’ultra rapide équipe de l’agglomération de Blois. En début de rencontre et avec un peu de naïveté, nos joueuses se laissaient surprendre par la vitesse adversaire en contre-attaque et accusaient, au plus fort de la tempête, 9 points de retard. A la pause l’écart était encore de -6. La seconde mi-temps fut d’un suspense terrible servi par un très beau basket des deux équipes très apprécié par le nombreux public. Les scéennes réussirent à revenir à égalité mais s’inclinèrent sur le fil 32-34.
Après le gargantuesque pique-nique et la chasse aux oeufs de Pâques, les filles remportèrent leur deux matches de l’après-midi face à Livry-Gargan 38-18 puis face à Saran 26-17. Elles terminèrent ainsi à la seconde place de ce beau tournoi. Une bonne préparation en vue du prochain match de D1 Régionale samedi 30 avril à Franconville. Une victoire assurerait d’ores et déjà une place sur le podium (classement sur FFBB)
Le groupe pour ce tournoi : Ambre, Julia, Laurine, Léa, Loreen, Méghane, Nadia et Salomé