Nous étions à ce jour sur une série de 3 victoires de rang, mais la tache pour la passe de 4 s’annonçait difficile avec la réception de l’équipe de Bourg-la-reine, première au classement…
C’est donc sans complexe que nous nous rejoignons au clos en ce dimanche matin. Après avoir vu la fin du match des anciens, nous pouvions commencer notre échauffement qui bizarrement était de très grande qualité et plein de concentration. Cela annonçait la couleur, c’était un match pas comme les autres…
Dès le premier quart-temps, le ton est donné, ce sera un match accroché! Les deux équipes se rendent coup pour coup aussi bien en attaque qu’en défense. Nos adversaires profitent de notre maladresse en ce début de match, pour jouer et concrétiser des contre-attaques… Elles ont plus de difficultés sur notre défense placée pour marquer. Quand à nous, à partir du moment où le ballon circule, nous produisons un jeu d’attaque très intéressant qui se concrétise par des paniers faciles.
Tout ceci nous permet d’être devant à la mi-temps mais non pas sans mal et sans énergie.
Après la mi-temps, nous avions peur de souffrir physiquement face à nos adversaires plus jeunes comme à notre habitude. Mais c’était sans compter sur le troisième souffle des SF3. Nous faisions donc un petit break de 10 points en ce début de seconde mi-temps. Malheureusement, nous n’arrivions pas à maintenir cet écart qui fondait petit à petit… La fin de match s’annonçait compliquée!
C’est dans ces moments là que nous pouvons voir les progrès accomplis! Le travail de l’entraînement paye toujours et c’est ainsi que malgré la fatigue, la défense est restée performante. De plus, pour la première fois de la saison, nous pouvions faire admirer notre jeu collectif en attaque. C’est ainsi que des relations intérieures-intérieures, intérieures-extérieures et vice versa sont apparues, et de quelle manière!!! Les extra passes permirent de trouver la joueuse seule qui put marquer facilement des points précieux. Et comme dans ces matchs là, il faut aussi une part de chance, merci Céline pour ce 3 points avec la planche!
C’est donc notre quatrième victoires de rang en ce début d’année civile!
Pour finir, comme à notre habitude, le fameux « SF3, on y croit » pouvait retentir dans le clos avec les enfants à nos côtés. Après une douche bien méritée, nous pouvions savourer notre troisième mi-temps.
Merci à Fred pour l’arbitrage, à Françoise et Flavie pour la table de marque, aux enfants pour leur soutien et aux supporteurs qui sont encore venus ou restés en nombre!
Le challenge sera de taille la semaine prochaine à Meudon, mais l’essentiel n’est pas là mais bien que le groupe progresse et travaille dans la bonne humeur…
Une réponse à SF3 contre Bourg-la-reine, l’exploit!