Retour au clos 1 et son beau parquet pour ce dimanche matin , jour de match. Après quelques difficultés pour trouver un arbitre, nous pouvions débuter ce match avec plusieurs pensées en tête ( une pour Térèsa qui malheureusement suite à un blessure, n’a pas pu prendre part à cette rencontre, une pour essayer de gagner notre 3ème match de suite et une pour enfin essayer d’attendre les 60 points…).
Après une entame de match, un peu compliquée, où nous sommes menées de 7 points, nous nous sommes bien reprises et étions devant à la fin du premier quart temps. Le ballon circulait bien en attaque et le jeu de jambe défensif était au rendez-vous. C’est donc logiquement que nous étions devant à la pause avec 11 points d’avance sur nos adversaires du jour et dans les cordes, pour attendre nos objectifs : la victoire et les 60 points…
Après une longue mi-temps, où les enfants des mamans ont pu se défouler en jouant au foot ou au basket et les conseils du sous-chef Romain (il faut bloquer les rouges!), nous pouvions repartir pour la seconde mi-temps. De nouveau un petit coup de mou, où nous nous sommes fait peur, en voyant nos adversaires revenir à 5 points… Le troisième souffle des SF3, nous faisait-il défaut!!! Avec une organisation défensive retrouvée, les jambes de certaines aussi, ce qui a permis de concrétiser des contre-attaques bien organisées! La victoire se profilait mais les 60 points tant désirés, étaient encore loin. Il fallait donc trouver le quatrième souffle pour ce dernier quart-temps. Jusqu’au bout, nous avons cravaché pour atteindre cet objectif et c’est dans la dernière minutes que nous y sommes parvenues, grâce à une bonne circulation de balle et une certaine adresse, il faut le reconnaître! Nous remportions donc notre 4ème victoire de la saison mais la 3ème de rang pour cette année 2015, sur le score de 60 à 37!
Après notre fameux cri, « SF3, on y croit » avec la totalité des enfants présents et des mamans non joueuses du jour venues nous encourager, nous pouvions profiter de notre 3ème mi-temps légendaire et bulleuse! Moment toujours aussi conviviable 🙂
Merci à Isa pour avoir pris le sifflet, merci à Françoise et Ninon pour la table de marque, merci aux enfants pour leur bonne humeur communicative et leurs encouragements et merci aux nombreux supporteurs de s’être levés, arrêtés à la salle pour certains.
Rendez-vous jeudi pour les filles et pour les autres, dimanche 10h30, nous aurons besoin de vous car nous recevons Bourg la reine, actuellement première du championnat…
2 réponses à SF3 contre Colombes, la passe de 3