Victoire des minimes filles 63-59 face à Saint-Maur

Nos minimes filles remportent une superbe et précieuse victoire 63-59 face à Saint-Maur.

Cette fois nos filles ont retenu la leçon des précédentes entames de match pour mener 4-0 face à la très athlétique équipe de Saint-Maur. Les équipes se rendent coup pour coup et le premier quart temps se termine sur un score de parité 15-15. Le second acte sera collectivement magnifique de la part des scéennes qui se jouent de la zone press adverse avec à la conclusion un festival de Julia. A la mi-temps, le score est de 38-31 pour Sceaux.

L’intensité du match ne faiblit pas lors du troisième quart temps. Les filles de Saint-Maur sont là pour tout donner mais les nôtres sont alors admirables de combativité sur chaque ballon  et contiennent la pression adverse pour garder 6 points d’avance à la fin du troisième quart temps, 52-46. Les dix dernières minutes, avec la fatigue dans les jambes et le stress sur les épaules, seront le théâtre d’un insoutenable suspens qui voit les visiteuses revenir à 2 points à 1mn30 de la fin. Mais là encore, les filles ont retenu la leçon du final d’il y a quinze jours et évitent de se mettre sous pression en reprenant 6 longueurs d’avance à 30 secondes du terme. Malgré un dernier panier de Saint-Maur, les filles l’emportent 63-58.

Assurément embarquées dans la poule de la mort, nos minimes filles grâce à ce succès sont plus que jamais dans la course à la 1ère division régionale (classement sur FFBB). Rendez-vous samedi prochain à Franconville pour effacer la défaite initiale d’un point. Bravo et allez les filles !

Le groupe face à Saint-Maur : Camille, Julia, Landy, Laurine, Léa, Loreen, Méghane, Nadia, Salomé et Stelliane

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Jeunes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.