Victoire des minimes filles à Saint-Maur 56-35

Voilà c’est fait, avec cette très probante victoire à Saint-Maur 56-35, nos minimes filles, premières de leur poule (classement sur FFBB), accèdent au gotha régional réservé aux 6 meilleures équipes d’Ile-de-France.

Les scéennes se sont facilité la tâche par un premier quart-temps remarquable grâce à une défense intraitable et un jeu très juste en attaque. Au bout de 10 minutes le score est de 16-3 pour Sceaux. Même si les filles de Saint-Maur deviennent plus efficaces en attaque lors du second quart-temps, l’écart continue de grimper est le score est de 33-15 à la mi-temps.

Le troisième quart-temps est à l’image des précédents et, avec tout l’effectif qui tourne et qui score, le jeu toujours juste des filles continue d’accentuer l’écart, score 46-21 à la fin du troisième acte. L’écart montera même jusqu’à 31 points au début du quatrième quart-temps avant que les filles, de façon bien compréhensible, ne se relâchent un peu mais la victoire est indiscutable 56-35.

Juste une statistique pour illustrer la qualité de la défense des filles de Sceaux : avant ce match, Saint-Maur tournait à 74 points marqués de moyenne, les scéennes n’en ont pris que 35 ! Bravo les filles !

Avant de se lancer dans la course au titre régional dans 15 jours, nos minimes filles vont faire leur entrée en Coupe des Hauts-de-Seine, dont elles détiennent le titre, vendredi 21 à 19h15 à Suresnes, avec un handicap de 15 points à remonter. Allez les filles !

Le groupe face à Saint-Maur : Julia, Landy, Laurine, Léa, Loreen, Méghane, Nadia, Salomé et Stelliane

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Jeunes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.