Victoire des minimes filles à Maurepas 61-54

Difficile mais méritée victoire, à Maurepas 61-54, de nos minimes filles qui ont dû longtemps faire le dos rond sous la pression physique proposée par les locales avant que ces dernières ne se retrouvent prises à leur propre piège. Un vrai match de D1 Régionale.

D’entrée de jeu, les joueuses de Maurepas imposent un jeu physique et rapide à des scéennes pour le moins aux abonnées absentes en défense et peu inspirées en attaque. La sanction est immédiate avec un 9-0 en faveur des locales en quelques minutes. Petit à petit, les filles de Sceaux serrent les boulons mais leur manque de réussite aux tirs – combien de ballons ressortent du cercle de façon improbable – fait que l’écart est toujours de 9 points en leur défaveur à la mi-temps, 21-30.

Cependant on le sent, les hôtes ne sont pas loin de la surchauffe. Néanmoins, celles-ci arrivent à porter l’écart à 13 points en leur faveur au début du 3e quart temps. Mais il en faut plus pour décourager nos filles qui continuent d’encaisser sans ciller les fautes qu’elles subissent et à jouer leur jeu sans cesse en progrès. Ainsi l’écart n’est plus que de 6 points au terme du 3e acte, 35-41. Inexorablement, lors des 10 dernières minutes, les scéennes vont enfoncer leurs adversaires au bout du rouleau et acculées par les fautes pour emporter le dernier quart temps 26-13 et le match 61-54.

Une nouvelle fois, il faut féliciter les filles pour leur grande force mentale pour ne pas lâcher dans l’adversité et quand la réussite n’est pas au rendez-vous, ainsi que pour leur capacité à être patientes et endurantes durant 40 minutes. Bravo les filles !!!

Avec cette victoire, nos minimes filles restent en tête de la D1 Régionale (classement sur FFBB). Prochain match, après les vacances, le 5 mars à 17h00 au Clos Saint-Marcel, contre l’entente Cormeilles-Franconville. Soyons nombreux à venir les soutenir !

Le groupe face à Maurepas : Camille, Gabrielle, Julia, Laurine, Léa, Loreen, Méghane, Nadia, Salomé et Stelliane

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Jeunes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Victoire des minimes filles à Maurepas 61-54