Défaite des minimes filles à Paray-Vieille-Poste 70-58

Nos minimes filles se sont inclinées 70-58 à Paray-Vieille-Poste mais les scéennes n’ont pas à rougir de leur défaite face à une très belle équipe objectivement un cran au dessus en vitesse, technique et adresse. Grâce à leur capacité à ne jamais lâcher l’affaire, nos joueuses n’étaient finalement pas loin de davantage inquiéter les locales.

Les scéennes sont rentrées avec beaucoup de sérieux dans la partie mais, bien que les deux équipes proposaient une défense agressive, seule l’équipe de Sceaux se voyait rapidement sanctionnée d’une avalanche de fautes (7 contre 0). Cela conjugué à la sortie provisoire de Laurine suite à un choc, les filles connurent alors une période de flottement qui permit aux locales de prendre le large à la fin du premier quart temps, 23-11. Dès l’entame du second quart temps, les joueuses de Paray, très véloces, enfoncèrent le clou pour atteindre l’écart maximum de 22 points. Mais il en faut plus pour démobiliser nos minimes filles qui prirent enfin leurs marques et limitèrent la casse à la mi-temps, 43-27.

Beaucoup plus constantes en défense après la pause et avec Léa en métronome à 3 points (5 sur 6 au total), les scéennes vont une première fois revenir à 10 points et remporter le 3e quart temps qui se termine sur le score de 52-40. Dès le début du dernier acte, nos filles ont plusieurs fois la balle pour revenir à moins de 10 points mais finalement l’écart ne bougera pas, écart du 1er quart temps… Score final 70-58.

Avec cette victoire, Paray-Vieille-Poste prend le large au classement de la D1 Régionale (classement sur FFBB). Mais avec le coeur qu’on leur connait, nos minimes filles continueront à aller chercher la victoire à chaque rencontre. Prochain match dimanche 27 mars à 15h30 à Bouffémont (95).

Le groupe face à Paray : Julia, Landy, Laurine, Léa, Loreen, Méghane, Nadia et Salomé

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Jeunes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.