Poussins 1

Voici une saison qui touche à sa fin et qui laissera dans la mémoire de chacun, de bons… voir de très bons souvenirs. Si cette dernière avait débuté sur des bases que nous qualifierons de  » moyenne », avec 2 victoires (face à Antony et Clamart) et deux défaites (contre le Plessis Robinson et Vanves) dans la première phase, la suite des événements est apparue, aux yeux des supportrices et supporters, nettement plus valorisantes.

Willy de part sa verve imposante a su donner des ailes à nos petits poussins … verts. Nos joueurs n’avaient d’autre choix que de prouver qu’ils étaient capables d’enflammer la salle des Clos et celles des adversaires !

2011, la consécration !

La phase 2 de ce championnat commença par une belle victoire sur Paris Levallois, équipe qui par la suite, allait s’avérer comme le principal adversaire de cette poule.

Boostés par ce succès, nos Poussins – s’entendant comme larrons en foire – continuèrent à dérouler tout au long des mois de janvier et février, se permettant même  contre Rueil-Malmaison de ne commencer à jouer qu’au 4éme quart temps. Il s’en fallut de peu ! Le public encore tremblant sortit de la salle, rassuré !

Tant est si bien, que la bande se retrouva, en ce début mars, première de son groupe avec 4 victoires.

L’ultime combat !

Vincent, Mathias, Baptiste et les autres se présentèrent en ce 13 mars de l’an 2011 dans la salle de Paris Levallois avec une pression maximum. Le match à ne pas perdre pour rester en tête de la poule ! La pression était telle que même Willy laissa Vanessa diriger nos chères têtes blondes. Un premier Quart Temps rassura les nombreux supporters Scéens. Nos poussins jouaient comme sur un nuage.

Mais Levallois, dans un sursaut d’orgueil, eut bientôt la main mise sur cette rencontre. L’écart fondit comme neige au soleil et les deux équipes, en cette fin de 3éme quart temps étaient au coude à coude. Les supporters d’ASAS avaient depuis longtemps mangé leurs banderoles et autres vuvuzelas. Certains, paraît-il, avaient déjà attaqué leurs ongles !

Le dernier quart temps fût à peine supportable.

Vanessa eu beau multiplier les temps morts et les séances stratégiques de tableau noir, nos poussins n’avaient plus la main mise sur le match. Les 6 dernières minutes furent terribles ! Et que dire des 30 dernières secondes qui durèrent … une éternité et où nos adversaires eurent à maintes occasions, la victoire au bout des bras (plusieurs lancés francs ratés) !

Ce match Hitchcockien se termina sur une égalité : 18 à 18.

Une fin mars … sous le soleil !

Gonflés par leur dernière prestation, les Poussins 1 finirent le mois de mars à Rueil en brillant de mille feux. Lay-up, cross over, dunk, alley-oop et autres combinaisons à faire pâlir les Harlem Globe Trotters, furent au rendez-vous. (… Ou presque !)

Le public, enfin reconnu, fut salué comme il se doit en fin de match, par les stars du moment.

Il ne reste plus, à nos petits verts (luisant d’agilité !), qu’à profiter aux maximums des  deux dernières confrontations pour achever une très belle saison et partir en vacances la tête pleine de souvenirs que seuls les sports d’équipes peuvent procurer.

Merci à magic Mathéo, magic Antoine, magic Lazare, magic Gautier, magic Vincent,
magic Mathias, magic Enzo, magic Jérémie, magic Marc, magic Corentin, et magic Baptiste  .

Si toute fois vous décelez quelques exagérations, elles ne sont que le fait du hasard et en aucun cas voulues.

Un supporter

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Jeunes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Poussins 1