Second match des poussins 2

Gymnase de Vaucresson : l’équipe se retrouve presque au complet dans un joli gymnase aéré et ensoleillé….

C’est le deuxième match de nos poussins 2. Leur  premier match, contre Bagneux s’était fait en mode découverte, les enfants démarrant leur martch au 4ème quart-temps. Ce second match sera aussi sous le signe de l’adaptation.

Côté coach, Mélanie entre en jeu pour remplacer Willy, retenu sur un autre parquet.  Comme pour d’autres équipes, Mélanie fait connaissance avec les enfants en un temps record.  Elle s’impliquera pendant toute l’épreuve au rythme des périodes, briefant  « son » équipe avec conviction et efficacité.

Pour les enfants, ils doivent s’adapter à l’application des règles strictes du basket « initiation » éxigées par l’arbitre de la rencontre (pour les spécialistes …. 6 périodes de 4 minutes, ouverture de chaque quart-temps par un concours de lancer-francs, pas de remplacement des joueurs pendant le jeu, pas de lancer-franc dans le jeu …).

Dés les premières passes, on saperçoit que l’équipe adverse, mixte et qui parait plus âgée, est plus expérimentée. 

Au premier quart-temps, l’engagement se fera à un rythme très rapide, Sceaux a encore du mal à gérer sa défense et Mélanie devra rappeler tout le monde à ses obligations «  plus de rigueur en défense ! » (5-0).

Au deuxième quart-temps Sceaux n’arrive toujours pas à maîtriser la situation « Capucine, Romain et les autres joueurs de Vaucresson » sont sous le panier en des temps record et adroits dans leurs tentatives. Nos joueurs sont épuisés et souvent en retard d’une longueur de terrain (21-0). 

Au troisième quart-temps, Sceaux arrive à stabiliser sa défense et à gagner des ballons. Mélanie leur demande d’être plus présents sur la balle (24-2). 

Au 4eme quart-temps, malgré de belles actions où les enfants commencent à enchaîner les passes et avec quelques jolies attaques de Maxime qui sera toujours très présent dans le jeu, Sceaux arrive difficilement à aller au bout pour marquer …  « Levez la tête » demande le coach … (33-3).

Les deux dernières périodes permettent à nos garçons de continuer leur apprentissage face aux redoutables « sparing-partners » de Vaucresson. Une amélioration en attaque est quand même à noter en fin de rencontre (score final 50-9 ).

 A la fin de la partie, les familles de Vaucresson applaudirent gentiment,  nous recevrons les félicitations du coach adverse (sic) et les enfants heureusement prendront le tout  avec philosophie…

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Jeunes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.