Match Benjamines 2 – Montrouge / Sceaux – Dimanche 04/12/2011

Montrouge a vu rouge pour ce grand « classico » des Hauts de Seine !

Tout de suite, le ton est donné : une joueuse de Montrouge fait des pompes dès l’échauffement pour avoir raté un shoot facile. Du rarement vu chez les filles !

Le match sera donc énergique et physique….

A bon entendeur, Salut !

Pourtant, nos filles ne se laissent pas impressionner. Tout de suite, un cri de guerre résonne dans la salle « Les Benjamines 2, c’est du sérieux ! ». C’est bon, les joueuses peuvent enfin entrer dans l’arène…..

Le début de match est très serré, personne ne veut rien lâcher, à l’image de Lucie qui « fait chauffer la feuille de match » en marquant très vite près de 9 points. On a vu aussi Flavie exécuter un saut périlleux en haute altitude dans la raquette pour arracher 2 lancers-francs.

10 / 10 après 8 minutes de jeu et 14 / 14 à 5 minutes de la mi-temps, les spectateurs des deux camps comprennent qu’il va falloir donner de la voix pour encourager les siens !

Toutes nos filles se battent avec bravoure car les adversaires sont plutôt grandes et costaudes. Nous encaissons même un 6 / 0 sévère mais restons finalement au contact de Montrouge à la mi-temps (26 / 22). Rien n’est fait !

Pendant la pause, notre envoyé spécial et à la fois notre supporter n°1, Iban, nous livre son analyse technique : « Les filles, serrez vos lacets au maximum car cela va barder en deuxième mi-temps et surtout, touchez pas à ma sœur ! »

Le match reprend…. Sceaux démarre mal et Lydia hausse le ton au cours d’un temps mort….très animé ! Nos filles repartent à l’assaut et reviennent presque à égalité au score !

A 7 minutes de la fin, l’écart n’est que de + 4 pour les Bleus…L’ambiance monte.

Les dernières minutes sont plus difficiles pour nos joueuses et l’écart se creuse pour arriver à – 10 à 2 minutes de la fin. Cet écart ne sera plus comblé malgré les dernières forces jetées dans la bataille par les maillots blancs. Sceaux s’incline (44 / 34) mais avec les honneurs en ayant tout essayé pour gagner. Le match retour s’annonce donc dès à présent palpitant.

Les filles, un petit conseil d’ami : imaginez que vous êtes toutes mortes de faim et que le ballon est un immense Kinder Géant dans lequel il y suffisamment à manger pour toute l’équipe….

Alors, dès que vous l’avez entre les mains, levez les yeux et regardez laquelle de vos partenaires en voudrait aussi ! Moralité : dribblez un peu moins, levez les yeux et partagez ce Sésame entre vous en vous faisant de jolies passes… Vous verrez, tout sera plus facile et c’est vous qui allez croquer les bleues pour le match retour !

A bientôt et encore bravo pour votre combativité !

Le reporter anonyme… CB

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Jeunes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.