Les minimes filles l’emportent contre Le Chesnay-Versailles 78-51

Samedi 14 janvier, bien que déjà assurées de la première place de leur poule et de leur accession en D1 Régionale, nos minimes filles ne se sont pas privées d’une 16e victoire en autant de matches cette saison en allant gagner à Versailles 78-51.

Il ne fallait pas louper le début de la rencontre tant le premier quart fut remarquable de la part de nos filles. La présence solidaire en défense et la fluidité collective en attaque permirent aux scéennes de tuer le match en menant 30-10 après dix minutes. Et finalement heureusement car, par la suite, ce fut surtout soldes sur les mauvaises passes et rupture de stocks de lancers francs. A la mi-temps le score était néanmoins de 47-24.

Durant la deuxième mi-temps, les athlétiques joueuses versaillaises eurent le mérite de ne jamais rien lâcher et l’écart oscilla plus qu’il n’augmenta. Mais, entre l’absence d’une pièce maîtresse et une avalanche de fautes qui mit beaucoup les membres du cinq majeur sur le banc, nos filles eurent l’orgueil de gagner aussi les deux derniers quarts. Ainsi le score était de 63-38 à la fin du troisième quart et, finalement, les scéennes l’emportèrent 78-51.

Bravo donc à toute l’équipe (voir le classement sur le site de la FFBB) qui, dans quinze jours, va entamer sa campagne de D1 Régionale avec les meilleures équipes d’Ile-de-France. L’opposition sera forte mais l’ambition doit rester la même : la victoire à chaque fois ! Nous attendons nombreux les supporters de nos minimes filles lors de ces prochains matches. Allez les filles !

Le groupe face à Versailles : Alex, Clara, Kristina, Leïla, Lise, Loreen, Lucille, Naomi, Pauline et Salomé. (NB : cliquez sur les photos pour les agrandir)

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Jeunes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.