Victoire des minimes filles face à Brétigny-Les Ulis 90-51

Samedi 4 février, nos minimes filles ont enfin débuté leur championnat de D1 Régionale par une nette victoire face aux coriaces joueuses de Brétigny-Les Ulis 90-51.

Bien que n’ayant pas joué depuis trois semaines, après le report le week-end dernier du match à Versailles-Le Chesnay, nos minimes filles n’avaient rien perdu de leurs qualités pour démarrer très fort le match. Oh oui, quel premier quart durant lequel les scéennes ont donné le tournis à leurs adversaires. Résultat 34-11 après 10 minutes. Le deuxième quart était encore très engagé physiquement à tel point que Lolo, à la dispute pour un ballon qui trainait, chuta durement sur le parquet. Out pour le reste de la partie, le KO de leur copine sema quelque peu le trouble chez les scéennes dont la belle mécanique s’enraya un peu. Néanmoins, elles rallièrent la mi-temps sur le score de 54-26.

La pause fut bénéfique aux visiteuses qui revinrent sur le parquet avec beaucoup de détermination pour infliger un 7-0 d’entrée aux scéennes à l’esprit encore troublé. Mais nos filles ont de l’orgueil et remirent leur basket dans le bon sens pour gagner malgré tout le troisième quart et ainsi mener 71-39. Le quatrième quart fut correct et sérieux de la part des scéennes qui finirent par l’emporter, sur l’écart maximum du match, 90-51.

Une bonne entrée en matière donc pour cette phase relevée de la D1 Régionale même si le classement est pour l’instant sans signification du fait du premier match reporté (voir sur le site de la FFBB). Prochaine rencontre , dimanche 12 février à 13h15 chez Saint-Michel Sport, une équipe prétendante au titre. Un vrai test. Allez les filles !

Le groupe face à Brétigny-Les Ulis : Alex, Clara, Laurine, Leïla, Lise, Loreen, Lucille, Naomi, Pauline et Salomé. (NB : cliquez sur les photos pour les agrandir)

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Jeunes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.