La « Saga » des matchs Sceaux/Montrouge chez les Benjamines 2

Cette semaine, Christophe (dit Le Alain Decaux des BF2 de l’ASAS), nous conte la match de dimanche dernier…

La « Saga » des matchs Sceaux/Montrouge reprenait dès ce Dimanche 13/05/2012 notamment pour nos chères Benjamines 2.
En parlant de cela :

Ces joutes, sous quelques formes que ce soient, sont peut-être déjà très anciennes : Le nom de Montrouge apparaît dès 1194. Certains évoquent le surnom d’un seigneur de Montrouge du XIe siècle, Guy dit le Rouge, à cause de sa chevelure (sûrement une différente de la mienne en tous cas, je confirme…) et celui de Sceaux à partir de 1203. La paroisse de Sceaux se séparait d’ailleurs déjà de celle de Châtenay (déjà des salades à l’époque…)…avant de défier, qui sait, celle de Montrouge notamment…

Mais revenons au Basket-Ball :

Après deux défaites subies contre les bleues (-10 et -11 pts), nos petites, fières de leur nouveau maillot vert (en Occident le vert est associé à l’espérance, la chance et la concentration…pas mal non ?),

Allaient-elles, cette fois-ci, renverser la vapeur….Suspens…

Et c’est parti pour une première mi-temps qui va vraiment tenir toutes ses promesses : Sceaux démarre en trombe en menant rapidement 8/2. Nos petites défendent très bien et les attaques fusent de toutes part…Montrouge paraît surpris.
Le coach de Montrouge (peut-être l’arrière, arrière petit fils de Guy, dit le Rouge) comprend vite la situation et procède à des changements qui vont se révéler fructueux à 10mn de la fin de la mi-temps : Montrouge reprend ainsi le score (10/8) et malgré deux temps-morts pris par nos deux coachs Lydia et Marie, le buzzer retentit avec un léger avantage pour les locaux (14/10). A ce moment-là, tout est encore possible.
Un petit regret les filles, les shoots manqués… (mais je mets cela uniquement sur le compte de la digestion post repas du Dimanche midi…).
Cela repart de plus belle en deuxième mi-temps. Il faut dire que Montrouge aligne une équipe très physique et que certaines actions s’apparentent parfois plus à du rugby qu’à du basket… Que nenni, Mesdames et Messieurs, nos petites ne s’en laissent pas conter et à 9mn de la fin, le score n’est que de  20/16 pour Montrouge,…Pas mal du tout ce match !!!

Malheureusement, 2 joueuses de chez nous vont se blesser coup sur coup (sur 7) et les dernières minutes seront à l’avantage de Montrouge qui va creuser l’écart en fin de match pour terminer à 38/25 malgré une forte résistance de nos 5 rescapées.

Mais il faut sincèrement reconnaître la bravoure et témérité de toutes nos « chevalières » qui ont vendu chère leur peau via une superbe défense et des contre-attaques souvent ratées de très très peu.
Alors que Guy dit le Rouge se méfie de la prochaine rencontre ! Sceaux n’a pas encore dit son dernier mot.

A plus les amis !

Christophe.

 

Et pendant ce temps, les Coachs shoot…

A moins que « Le Rouge » soit parmi nous… 😉

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Jeunes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.