Victoire de Minimes filles face à Saint-Michel 73-57

Samedi 5 mai, les minimes filles ont rectifié le tir avec orgueil après leur défaite surprise d’un point aux Ulis en battant de façon convaincante Saint-Michel 73-57.

‎ « Quand tu perds, ne perds pas la leçon… » avait commenté un ami coach qui devrait être champion de France dans quelques jours et c’est bien ce qu’ont fait nos filles qui avaient péri par leur défense en première mi-temps lors de leur défaite et qui ont gagné en défense en première mi-temps aujourd’hui. Jugez-en plutôt : 19-6 à la fin du premier quart avec un retentissant 17-0 pour commencer. Néanmoins, les joueuses de l’Essonne furent plus productives lors du second quart mais nos minimes accrurent encore l’écart pour mener 41-22 à la pause.

Lors de la seconde mi-temps, le mot d’ordre était de gérer l’avance pour ne pas tomber dans le piège du défi franchement physique des adversaires qui eurent le mérite de ne jamais abdiquer. Les débats furent alors plus équilibrés avec une alternance de temps forts et temps faibles pour chaque équipe. A la fin du troisième quart les scéennes menaient 57-38 et finalement l’emportèrent 73-57.

Cette victoire permet à nos minimes filles de conserver la tête de la D1 Régionale (classement sur le site de la FFBB) mais surtout les place face à une véritable finale le week-end prochain à Reuil. Une victoire contre le RAC et elles seront championnes Ile-de-France 2012 quoiqu’il arrive ensuite. Alors plus que jamais : Allez les filles !

Le groupe face Saint-Michel : Alex, Clara, Kristina, Laurine, Leïla, Loreen, Lucille, Naomi, Pauline et Salomé. (NB : cliquez sur la photo pour l’agrandir)

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Jeunes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.