Les minimes filles jouaient samedi 15 septembre le tournoi de qualification pour le championnat régional. 2 matchs étaient au programme :
Premier match contre Surennes : on découvre à Sceaux dès le début du match une équipe rapide, collective et enthousiaste. Après un départ un peu passif, les scéennes rentrent dans le match pour mener à la mi temps 19-14. Elles déroulent en 2iéme mi temps et gagnent 49-26.
Deuxième match contre l’Abeille de Rueil : Dès le début, le match est plus tendu avec cependant de belles actions menées par des joueuses déterminées. Avant la mi- temps, à la dernière seconde l’Abeille de Rueil marque et prend l’avantage. Les filles de Sceaux après quelques paniers ratés se reprennent, accélèrent et dévoilent alors un beau jeu rapide et collectif à 2 mn 40 de la fin. Les joueuses qui donnent tout remontent de 35/24 à 38/38 à 40 secondes de la fin, les tribunes sont en apnée.
La rencontre se termine au score de 40/39 pour Rueil. Il faut faire le match de barrage.
Dimanche 16, donc, à Saint Cloud, les filles rencontrent Meudon. Les matchs de la veille ont laissé des traces dans les jambes. Les scéennes comptent jusqu’à 8 points de retard avant de remonter et mener 22-18 à la mi-temps. Elles démarrent la 2ième mi-temps sur la même dynamique et ont jusqu’à 13 points d’avance. Mais la fatigue se fait sentir, quelques pertes de balles et Meudon remonte. Grace à de belles actions individuelles, Sceaux garde la tête et l’emporte 52-47.
Un beau potentiel dans cette équipe ! Allez les filles !
et merci à coach Yann pour sa collaboration samedi !