Une victoire pour Crevette

Au vu du classement, la confrontation de ce week-end contre une équipe de Chartres qui se bat en milieu de tableau (7è) s’annonçait plutôt déséquilibrée. Mais pourquoi alors ce climat d’incertitude, voire de méfiance lors de la semaine qui a précédé la bataille ? Jugez plutôt !

Les blessures d’abord : certainement l’adversaire le plus coriace de Sceaux cette saison ! Steph, en indélicatesse avec son mollet était out pour la semaine, alors que Romy et sa cheville ont dû déclarer forfait lors du dernier entraînement. Aïe voilà qui n’était pas pour nous rassurer. Ensuite, Chartres a battu Alençon, un des favoris de la poule (que nous allons d’ailleurs affronter samedi à domicile). Certes, à la maison, Chartres n’hésite pas à « descendre » régulièrement trois filles de l’équipe 1 qui caracole actuellement en tête de son groupe de Nationale 1. Aïe, aïe. Mais c’est bien la légende de la géante de 2m37 qui a achevé de créer une nébulosité que les parisiens ont plutôt l’habitude d’observer dans leur ciel. Une fille de taille impressionnante garderait la raquette chartraine… Il paraît même qu’elle dévorerait ses proies après les avoir contrées…Aïe, aïe, aïe. Vous comprenez pourquoi, en prise à toutes ces informations pour le moins inquiétantes, ce n’est pas dans un état de sérénité absolue que nous nous préparâmes à affronter Chartres.

Deux minibus et une BMW, il n’en fallait pas moins, dans ces conditions préoccupantes,  pour  faire le court trajet vers la « capitale de la lumière et du parfum » (une auto-proclamation que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de vérifier). Après un petit coucou à distance à l’extraordinaire cathédrale, nous voilà arrivés dans la grande et belle salle de nos hôtes du jour. En face, il y a des (très) jeunes, des plus âgées, des petites, des grandes mais pas de géante hors norme. Ouf.

Le match commence. Marie assure les rebonds, Augy la finition, Steph et Romy donnent le rythme, la Grande me contre mais, ouf, ne me dévore pas… bref nous prenons rapidement l’avantage pour ne plus le lâcher. Relevons quelques belles actions collectives et une hargne prometteuse.  On déroule jusqu’à atteindre +22 en deuxième mi-temps. Las, il est dit qu’à Sceaux on aime le suspense : à 6 minutes du terme, Chartres met la pression en défense et, n’ayant plus rien à perdre, joue son va-tout en attaque. L’écart fond comme neige au soleil : + 7 seulement à la 38’! Mais nous évacuons les nuages et assurons l’essentiel : 51-62 au gong final. Sachant que Compiègne a perdu de son côté à Alençon, nous voilà seules deuxièmes (avec le même nombre de points que Bihorel, les 1ères) !

Nous dédions bien entendu cette victoire à notre chère Isa, partie rejoindre sa famille dans les îles. Tu vas nous manquer Crevette !

Rien à signaler sur le chemin du retour hormis la tentative de meurtre de Maryline sur Vanessa. Oui vous avez bien entendu ! L’arme : le minibus. Le mobile : peut-être de mauvaises statistiques ? Le procédé : une marche arrière assassine. En coéquipières modèles, nous sommes cependant intervenues à temps pour contrer ce noir dessein.

Samedi, à anniversaire exceptionnel, soirée exceptionnelle : pour les 70 ans du club, les deux équipes fanion  jouent à domicile. Nous accueillons Alençon pour une rencontre qui s’annonce à la fois prometteuse et déjà décisive dans la course aux play-offs. Alors on compte sur le maximum de gens pour donner de la voix dans les tribunes. Attention, à occasion exceptionnelle, rendez-vous exceptionnel : le samedi 1er décembre à 17h précises !

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Nationaux. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.