Le plancton, la fourrure, le droit de vote des étrangers, le mariage pour tous, les horaires à l’école, l’Hôtel Lambert sur l’île Saint-Louis, les décharges sauvages, le grand contournement de Strasbourg, les ours polaires et que sais-je encore ! Les occasions de se mobiliser ne manquent pas. De nobles causes, nous en avons tous. La bataille fait la cause et « une cause bien défendue est une cause juste », selon George CALINESCU. Mais si vous avez une cause à choisir et à défendre, une seule, une cause cruciale à défaut d’être noble, c’est bien notre match contre Bihorel ce dimanche à Sceaux. Une cause juste si l’on en croit George C. puisque l’on va vendre chèrement notre peau sur le terrain. Et nous comptons aussi sur vous, dans les tribunes, pour la rendre d’autant plus vénérable.
Bihorel c’est notre meilleur ennemi. Moins 17 au match aller (brrrr), une rencontre dans laquelle nous avions peu de solutions à opposer à la fougue locale. Depuis, les deux équipes occupent la première place de la poule, l’une laissant quelques fois la priorité à l’autre. Et à ce jeu-là, au challenge de la politesse, c’est incontestablement nous qui gagnons …. Car au lieu de profiter de nos matches contre des équipes mal classées pour prendre le large, nous avons préféré perdre deux fois d’affilée (Sotteville et Calais). Tout ça pour attendre Bihorel et rendre le match de ce week-end encore plus intéressant. Un peu pour vous quoi ! Car comme le disait Georges (Calinescu, encore lui) : « là où il n’y a pas de lutte il n’y a pas de génie ». So, what else ? (ça c’est l’autre George). Bon ok on n’a pas, tout à fait, fait exprès de perdre… pas du tout en fait. Aïe. Ca nous a d’ailleurs valu pas mal de physique à l’entraînement.
Alors certes nous avons perdu les deux premiers matches de la nouvelle année contre des équipes de fin de classement. Mais nous sommes toujours premières… à égalité avec Bihorel. Depuis, nous avons gagné à Maurepas et nous avons travaillé dur à l’entraînement. De quoi vous promettre une belle confrontation ce week-end. Nous aurons besoin de vos encouragements pour occuper, enfin seules, la première place du classement. Y’a des limites à la politesse.
Alors RV dimanche 3 février à 15h30 au Clos Saint-Marcel !
(cliquer sur l’image pour l’agrandir)
2 réponses à Mobilisation générale !