Re-mobilisation générale!!!!

Vous aviez été nombreux à répondre à l’appel à la mobilisation générale pour le match de Bihorel il y a de cela un mois. Un siècle déjà (!) ai-je envie de dire, tant l’eau a coulé sous les ponts depuis. Une longue période, aussi, de silence sur le site. Pour diverses raisons car une défaite ne suffit généralement pas à entraîner telle issue ! Mais la manière aussi, la culpabilité de vous avoir vu vous déplacer en masse et de ne pas avoir été à la hauteur sur le terrain, de ne pas vous avoir fait honneur. Une série de revers depuis janvier (nous étions à 1 défaite à Noël), une spirale négative qui n’a fait que nous entraîner toujours plus bas, match après match (4 défaites en 5 matches en janvier/février). Peur de perdre, manque de confiance, nous ne trouvions plus de solutions… jusqu’à ce dimanche et la réception d’Oyes-plage.

Agressivité défensive et offensive, jeu rapide, enthousiasme et plaisir retrouvés nous ont permis de gagner largement ce match (81-49). L’effet Chris Singleton ? L’entraîneur emblématique a effectivement accepté la lourde mission de redresser le navire. Nous ne savons pas si, pour l’occasion, il avait revêtu sa tenue de combat mais  si vous avez assisté à cette rencontre, vous avez certainement ressenti quelque heureux changement par rapport au mois précédent.

Il reste cependant encore beaucoup de choses à travailler et c’est bien une équipe en convalescence qui va devoir aller affronter le Stade français dans son antre.

Et c’est là, Mesdames et Messieurs que vous intervenez !!!

Car nous aurons incontestablement besoin de notre 6ème homme pour aller gagner là-bas. Victorieuses à l’aller, au Clos Saint-Marcel, après un match épique et une remontée de 17 points, il faudra tout donner pour espérer rééditer l’exploit dans une salle encore inviolée cette saison, contre une équipe actuellement en forme (victorieuse à domicile face à Bihorel il y a quelques semaines). Une équipe qui nous attend de pied ferme pour prendre sa revanche (cf leur site internet : www.stadefrancais.com/basket/). Difficile mais pas impossible. Ce week-end nous avons retrouvé des guerrières et c’est avec ce même état d’esprit que nous allons nous déplacer dimanche prochain.

Encore une fois, nous faisons appel à vous pour nous aider dans cette entreprise. Gagner contre le Stade français nous relancerait idéalement dans la course à la montée puisque nous les précéderions à nouveau au classement (Stade français est actuellement 2e et nous 3e). Sans compter qu’une victoire là-bas constituerait un gage de confiance extraordinaire pour la fin de la saison.

Alors tous en vert au Stade français!

* Le match se jouera salle Pierre de Coubertin, 82 avenue Georges Lafont, Paris 16e (métro Porte de St-Cloud), dimanche 3 mars à 15h30.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Nationaux. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.