Une semaine bien remplie pour les minimes garçons

Vanves, Issy-les-Moulineaux et Gennevilliers; c’est pas moins de 3 matchs en 7 jours que nos minimes garçons viennent de jouer. Avec un rythme proche de la NBA, Sceaux a encore une fois maitrisé l’adversaire et ajoute donc 3 nouvelles victoires à son tableau.

IMG_1198Samedi 9 février. Le seul déplacement de la semaine, à Vanves.
Après un court trajet, nous arrivons à destination. C’est dans un gymnase à la température tropicale (pas loin des 25/30 degrés) que les enfants vont jouer. Tous le monde en tee-shirt ! Parents compris !
Comme souvent depuis le début de la saison, nos minimes s’emparent du match. Sceaux, plus vif et plus précis, réussi à prendre l’avantage dès le début de la rencontre. Cet écart ne cessera d’augmenter jusqu’à la fin du match. 33-25 à la mi-temps pour finir à 53-38.

Mercredi 13 février. Sceaux reçoit Issy-les-Moulineaux.
Attendu depuis longtemps comme le match de la saison, les deux leaders du championnat, encore invaincus à ce jour, se rencontrent enfin. Programmé en janvier à Issy puis reporté, c’est finalement à Sceaux qu’il se joue. Tout le monde est prévenu, ce sera un match difficile et serré. Et bien oui et non. Concentrés et motivés du début à la fin, les scéens ont su appliquer les consignes et nous ont montrés du beau basket. Dès les premières minutes, Sceaux impose son jeu (8-2). Mais Issy ne se laisse pas faire et riposte à son tour. L’écart se creuse en notre faveur puis se resserre (Issy passe même devant d’un point) et se creuse à nouveau… Finalement nos minimes, très sérieux et très complices, arrivent à +4 à la mi-temps (24-20). La seconde période défile sur le même rythme à la seule différence que Sceaux parvient à prendre une dizaine de points d’avance et les conservera jusqu’au buzzer final (46-37). Bravo à toute l’équipe pour cette excellente prestation.

DSC02704

Samedi 16 février. Nos minimes reçoivent Gennevilliers.
La encore, ce fût un match un peu à sens unique. On remarque de belles phases de jeu (des deux cotés). Nos minimes semblent un peu moins concentrés et attentifs aux consignes mais ne laissent aucunes chances à leurs adversaires du jour (13-2 rapidement, 32-17 à la mi-temps). Ils finiront avec 28 points d’avance (64-36).

DSC02712

Avec 3 victoires de plus, nos minimes prennent seuls la tête de ce championnat.

Encore un grand bravo à toute l’équipe pour ces bons moments, coachée par une formidable Stéphanie et encouragée par les nombreux parents supporters.

 

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Jeunes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.