Après seulement 2 réels entraînements, les SF3 étaient sur le lino de Bourg la Reine ce dimanche à 17h30 pour le premier match de la saison.
L’entame de match fût difficile et nous courions rapidement après le score. Mais l’état d’esprit de cette équipe est extraordinaire. Toujours dans le plaisir de jouer ensemble, nous grignotions point par point, défense après défense et avec le soutien d’un public venu en nombre (plus nombreux que les filles en short sur le terrain) ce retard.
A la mi-temps, nous étions déjà loin (moins 20 points). Mais c’était sans compter sur la révolte scéenne et le fameux « second souffle » des SF3. Les filles enchaînèrent les bonnes défenses et comme par magie (ou par un gros travail à l’entraînement :-), merci coach Sandrine) l’adresse était revenue. Le jeu était fluide, les tirs judicieux et souvent marqués! Nous voici revenu dans le match à seulement moins 7 points à 5 minutes de la fin. C’est à ce moment là que le troisième souffle n’a pas eu lieu… La fatigue pris le dessus et l’équipe adverse, qui avait fait descendre 5 filles de région, en profitait pour s’envoler de nouveau et emporter la victoire 62 à 43.
Pour ma part, c’était mon premier match avec cette équipe dite des mamans et je retiendrais surtout l’état d’esprit de mes nouvelles coéquipières qui gardent à toutes épreuves le sourire et sont toujours dans le désir d’apprendre et de bien faire. Cela présage de beaux moments de basket à partager avec elles. Et c’est bien là le plus important, le PLAISIR de jouer non pas que pour soi mais aussi pour ses coéquipières!
Merci les filles et à dimanche prochain 10h30 au clos (dur dur quand même l’horaire) pour de nouvelles aventures…