U13F et U18F : encore deux belles victoires au Clos !

Si nos NF1 faisaient relâche ce weekend, les équipes U13F et U18F de l’ASAS avaient quant à elles rdv au Clos pour y disputer chacune un match comptant pour leur championnat régional respectif… Et nos jeunes nous ont encore régalés avec deux magnifiques victoires !

Nos cadettes – à l’effectif diminué du fait des révisions du bac et donc complété par deux talentueuses minimes 1ère année – se sont ainsi imposées face aux U18F de Le Chesnay Versailles sur le score de 65 à 62.

Si l’équipe visiteur a été la première à scorer, nos filles, coachées par Chris ont fait preuve de sang froid et d’adresse pour assez vite recoller et prendre l’avantage. Le QT1 s’est ainsi terminé sur le score de 17-12 à l’avantage des Scéennes. Les Scéennes vont parvenir à conserver cet avantage lors du QT2, la mi-temps se terminant sur le score de 38-33. Lors du QT3, les Scéennes vont encore creuser l’écart (qui atteindra +11) mais les Versaillaises n’étaient de toute évidence pas venues pour visiter le (magnifique) parc de Sceaux : très accrocheuses, elles réussissent à prendre l’avantage au cours du dernier quart temps, menant même 59-55 à quelques minutes du buzzer final ! Faisant preuve de caractère, de détermination et de solidarité, nos jeunes Scéennes vont toutefois reprendre l’avantage et l’emporter sur le fil (une tâche qui eut été plus simple avec plus d’adresse au lancer-franc… ;-p). Bravo les filles, vous avez toutes été formidables !

 

Nos benjamines, coachées par Vanessa, se sont quant à elles imposées face à Vincennes en championnat région élite sur le score de 65 à 48 au terme d’un match particulièrement rugueux.


Nos filles ont rapidement pris les commandes de la rencontre pour empocher le premier quart-temps 20-12. Le deuxième quart-temps se déroula sur le même tempo et si le score à la mi-temps est de 33-18, le match est en réalité beaucoup plus serré que ce score ne le laisse à penser avec notamment un engagement physique très élevé et un rythme éreintant. De fait, au cours du troisième quart-temps, les équipes vont se rendent coup pour coup et aucune ne semble vouloir céder : le QT3 se termine sur le score de 48-34 à l’avantage des Scéennes. Mais dans un match d’une telle intensité physique, tout peut arriver. Toutefois, parfaitement préparées et appliquées, nos jeunes ne vont pas faiblir, au contraire ! Les Vincennoises ne seront jamais en position de revenir. Bravo les filles, bravo Vanessa : troisième victoire en trois matchs ! Les Scéennes occupent seules la tête du championnat élite avant de se déplacer à Paris Basket 18.

 

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Jeunes, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à U13F et U18F : encore deux belles victoires au Clos !