Victoire des minimes filles face à Maurepas 55-47

Malgré un peu d’irrégularité, nos minimes filles ont retrouvé leurs vertus, en particulier défensives, pour l’emporter face à la solide équipe de Maurepas 55-47.

L’équipe débuta bien mieux le match qu’à l’aller (4-0) mais un énorme trou d’air à la finition des scéennes permettait aux visiteuses de prendre confiance qui alignèrent alors 15 points contre seulement 2 pour nos filles. Heureusement, nos minimes filles limitèrent la casse à la fin du premier quart temps, 10-15.

Les deuxième et troisième quart temps, furent les plus aboutis des scéennes puisqu’au total de ces 20 minutes, elles inscrivirent 33 points contre seulement 17 encaissés. Ainsi, le score était revenu à leur avantage à la mi-temps, 29-22 et l’écart maximum atteindra 15 points au milieu du troisième quart temps.

Mais nos joueuses crurent un peu trop tôt le match plié et, alors que les circonstances auraient du leur permettre d’enfoncer le clou, elle laissèrent les visiteuses revenir dans le match et à 3 points à quelques minutes du terme. Cependant, les filles surent se donner l’air suffisant pour l’emporter sans trembler 55-47.

Avec cette victoire, les minimes filles partent en vacances en occupant seules la seconde place de la D1 Régionale (classement sur FFBB). Avant les trois derniers matches du championnat pour la course au titre et au podium, les scéennes participeront au tournoi national « la Mie Câline », le lundi 25 avril à Ormes dans la banlieue d’Orléans.

Le groupe face à Maurepas : Julia, Landy, Laurine, Léa, Loreen, Méghane, Nadia, Salomé et Stelliane

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Jeunes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.