Les minimes filles finissent la saison en beauté

Carton plein des minimes filles en cette fin de saison puisqu’elles remportent coup sur coup le match joueuses contre parents, le tournoi de Neuville-aux-Bois et tous les trophées qu’il leur était possible de gagner lors de ce tournoi.

Acte 1, vendredi 17 juin : « the match of the year » joueuses contre parents. Dès l’échauffement, la motivation des deux équipes est palpable ; les deux équipes sont bien là pour gagner. Inspirés en attaque et avec une défense massive les 10 pieds dans la raquette, les parents prennent le meilleur départ et conservent leur avantage toute la première mi-temps pour mener à la pause 24-20. En début de seconde mi-temps, les parents résistent encore un peu bien qu’ils ne profitent que trop peu de leur avantage de taille au rebond. Mais les joueuses s’appuient sur leur condition physique pour accélérer le rythme et faire souffrir les « vieux » qui cèdent alors inexorablement. Victoire des joueuses 44-40.

Acte 2, dimanche 19 juin : tournoi de Neuville-aux-Bois. Incontestablement un cran au dessus de toutes les autres équipes, les minimes filles remportent haut la main le super sympathique tournoi de Neuville-aux-Bois qui fêtait le centenaire de son amicale sportive. A chaque match, les scéennes ont régalé le public de leur jeu collectif joyeux, fluide et rapide. Pour couronner le tout, les filles remportent également le trophée de l’équipe la plus fair-play, le trophée de la MVP avec Alexandra, le concours de tir à 3 points avec Loreen et le trophée du coach le plus sympa avec Vanessa. Un clin d’oeil et un bravo aux minimes garçons de Sainte-Geneviève-des-Bois, qui remportent le tournoi masculin, et à leurs parents qui ont supporté Sceaux toute la journée. Et réciproquement !

Les Scores à Neuville-aux-Bois. Poule : ASAS 49-8 Plessis-Savigny ; ASAS 39-4 Saint-Denis l’Hôtel ; ASAS 22-6 Neuville 1. Demi-finale : ASAS 47-16 Neuville 2. Finale : ASAS 29-12 Neuville 1

Le groupe à Neuville-aux-Bois : Alexandra, Clara, Julia, Laurine, Léa, Loreen, Méghane, Nadia et Salomé

Pour terminer, je me fais l’écho de tous les parents pour dire aux filles et à Vanessa tout le plaisir que l’on a eu de les suivre durant cette exceptionnelle saison. Une troisième place en D1 Régionale très relevée, la Coupe des Hauts-de-Seine conservée, une première victoire face aux parents et cinq trophées en apothéose à Neuville-aux-Bois remplissent un peu plus votre palmarès dont vous pouvez être très fières. Bravo les filles !!!

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Jeunes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les minimes filles finissent la saison en beauté