Les minimes filles l’emportent à Saint-Cloud 72-50

Samedi 26 novembre, nos minimes filles se sont longuement compliqué la vie pour venir à bout, 72-50, d’une volontaire équipe de Saint-Cloud. Autant le dire tout de suite, les scéennes ont réalisé une (très) mauvaise première mi-temps.

Certainement empruntées par l’absence de leur pièce maîtresse, nos filles laissèrent les clodoaldiennes ouvrir le score qui resta alors figé pendant trois longues minutes. On aurait pu croire que la machine s’était mise en route grâce à un  14-0 de nos joueuses (14-2) mais celles-ci repartirent dans leurs errements pour laisser Saint-Cloud revenir à 15-13 à la fin du premier quart-temps. Le second quart temps ne vit pas d’amélioration de la part des scéennes : défense lâche et dernier geste bâclé, tout le contraire du week-end dernier. La mi-temps renvoya les deux équipes dos à dos 31-31.

De retour du vestiaire, les scéennes commencèrent à retrouver leurs esprits et, après quelques minutes encore très accrochées, elles finirent par réaliser un break intéressant grâce à de belles variations de jeu en attaque et une défense enfin attentive. 50-36 à la fin du troisième quart-temps. Les dix dernières minutes confirmèrent le regain de forme de nos filles qui finirent par l’emporter 72-50.

Gageons que ce match, long à se dessiner, va permettre aux filles de comprendre que devoir s’adapter à des circonstances inhabituelles (absence, match accroché) ne remet pas en cause la qualité de chacune et du groupe. En tout cas, avec cette victoire, les minimes filles prennent seules la tête de leur poule de championnat régional (voir le classement sur le site de la FFBB). Prochain match, dimanche 4 décembre à 13H30 aux Clos Saint-Marcel contre Le Chesnay-Versailles. Allez les filles !

Le groupe à Saint-Cloud : Alex, Clara, Kristina, Laurine, Leïla, Lise, Loreen, Lucille, Pauline et Salomé.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Jeunes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.