Les minimes filles l’emportent face à Rueil 68-61

Samedi 10 mars, devant 200 spectateurs et dans une ambiance de folie, nos minimes filles ont remporté le match au sommet de la D1 Régionale face à Rueil 68-61. Un match de haut niveau à deux visages.

Un premier visage, en première mi-temps, où les scéennes ont fait étalage de toutes leurs qualités offensives et défensives. Immédiatement dans le match, nos filles démarrèrent très fort pour rapidement mener 16-5. Mais Rueil, après un temps-mort  salvateur, limitait la casse au terme du premier quart conclu sur le score de 19-12. Cependant les scéennes continuèrent d’imposer leur rythme agrémenté de superbes actions durant tout le second quart pour progressivement creuser l’écart et rallier la mi-temps avec 18 points d’avance, 41-23.

Un second visage, en deuxième mi-temps, où les scéennes durent faire de la résistance pour contenir le retour de Rueil qui profitait de voir le cinq majeur local rapidement décimé par les fautes et les pépins physiques. Dès le début du troisième quart, les deux animatrices du jeu scéen nanties de 4 fautes durent rejoindre le banc, suivies juste après par deux autres filles du cinq majeur touchées physiquement. Les joueuses de Rueil exploitèrent alors à fond la situation pour revenir dans le match et, avec un score de 53-42 à la fin du troisième quart, tout restait possible. Le dernier quart s’annonçait chaud mais nos filles gardèrent le mental et la lucidité nécessaires pour ne pas trop se mettre en difficulté. Ainsi, alors que Rueil revenait à -8 à 5 minutes du terme, les scéennes reprirent un écart décisif de +13 à moins de 3 minutes de la fin grâce à deux actions posées et construites dont la seconde se ponctuait par un superbe 3 points. La fin n’était qu’anecdotique et Sceaux l’emportait 68-61.

Un grand bravo à toutes les filles qui avec cette vingtième victoire sont à présent seules invaincues en D1 Régionale (classement sur le site de la FFBB). Le championnat continue à un rythme d’enfer avec, mercredi 14 mars, le match en retard à Versailles puis, le 17 mars à 17H00, la réception de l’entente Franconville-Ermont. Venez encore nombreux encourager nos minimes filles et allez les filles !

Le groupe contre Rueil : Alex, Clara, Kristina, Laurine, Leïla, Loreen, Lucille, Naomi, Pauline et Salomé. (NB : cliquez sur les photos pour les agrandir)

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Jeunes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.