La folle semaine des minimes filles

Après avoir enlevé le titre de Championnes Ile-de-France 2012 grâce à leur superbe victoire contre le RAC à Reuil dimanche 13 mai, les minimes filles ont poursuivi leur folle semaine de la plus belle des manières en remportant chacune des trois échéances qui s’en suivirent mardi, jeudi et samedi.

Mardi 15 mai, les scéennes recevaient Saint-Cloud pour le compte de la demi-finale retour de la Coupe des Hauts-de-Seine. Avec 14 points d’avance grâce à leur victoire à l’aller (49-35) nos filles n’avaient pas grand chose à craindre de ce match disputé en 2×16 mn. La première période fut relativement laborieuse et les visiteuses eurent l’occasion de mener 14-17 avant que nos filles serrèrent la vis pour mener 21-18 à la mi-temps. Le second acte fut à sens unique et nos minimes en tournant largement creusèrent l’écart jusqu’au score final 46-30. Ce sont donc les deux meilleures équipes régionales de la saison qui se retrouveront en finale le 3 juin puisque les scéennes seront opposées au RAC. Un match d’orgueil en perspective pour nos filles afin de conserver pour la troisième année consécutive la Coupe des Hauts-de-Seine et confirmer leur suprématie régionale.

Jeudi 17 mai, il a fallu se lever très tôt pour se rendre à Laval afin de disputer le tournoi qualificatif du tournoi national La Mie Câline.

Après 2h30 de route, nos filles débutaient face à l’équipe Région d’Angers en 2×10 mn non décomptées. Cueillies à froid, les scéennes commencèrent par courir après le score (0-4, 2-6) et leurs imposantes adversaires mais tout rentra rapidement dans l’ordre et à la mi-temps elles menaient 14-9. Tout en maîtrise lors du second acte, elles remportèrent ce premier match 22-15.

Ce fut ensuite Laval qui se présenta face à notre équipe. Avec une énorme première mi-temps nos filles menaient 23-2 à la mi-temps et elles l’emportèrent sans forcer 32-18.

Puis arriva ce qui devait être le plat de résistance de la phase de poule avec l’équipe de Saint-Berthevin qui évolue en 2de division du Championnat de France, donc un étage au dessus de notre équipe et, qui plus est, en haut de classement. Sauf que sur le terrain, de bout en bout, se furent les scéennes les patronnes. Grâce à une défense en béton armé et de belles choses en attaque, nos minimes virèrent en tête à la mi-temps (12-5) et continuèrent sur leur lancée jusqu’à la fin du match pour l’emporter sans conteste 28-17.

Sorties premières de leur poule, nos filles étaient qualifiées pour les demi-finales du tournoi principal en compagnie de trois équipes de Championnat de France. Mais il fut rapidement décidé de faire l’impasse sur cette demi-finale face à l’équipe France d’Angers, une forte équipe de 1ère division nationale car l’objectif de la journée était de remporter après la finale Région du tournoi. Ainsi sans perdre de forces inutilement, nos filles s’inclinèrent 13-34 face à Angers.

Enfin, arriva le match du jour, la finale Région face à l’entente Nord-Mayenne. Devant plus de 200 personnes, les scéennes ont livré un match quasi parfait sur 2×10 mn décomptées. A la mi-temps le trou était fait 23-12 et les dix dernières minutes ne faisaient que confirmer la supériorité des scéennes qui l’emportèrent 47-24. Grâce à cette victoire, nos minimes filles feront donc partie des 16 équipes venant de toute la France qui batailleront les 9 et 10 juin à Saint-Jean-de-Monts pour être sacrée meilleure équipe Région de France 2012.

Samedi 19 mai, enfin, nos minimes filles conclurent leur folle semaine par un déplacement à Ermont pour la dernière journée du Championnat Régional. Déjà assurées du titre, c’est avec des T-shirts personnalisés et les queues de cheval teintées en vert que nos joueuses apparurent sur le terrain. Cependant, les scéennes réalisèrent un match sérieux face à une équipe en défense de zone compacte pendant 40 minutes. Le départ fut comme souvent tonitruant avec un 11-2 en moins de 4 minutes. Puis toute l’équipe déroula tranquillement son match. Évolution du score par quart temps : 16-4, 32-16, 43-21 et victoire 56-27. Ainsi au terme de 22 matches de Championnat Régional dont 21 victoires le classement sur le site de la FFBB sacre définitivement nos minimes filles Championnes Ile-de-France 2012. Bravo les filles !

Le groupe au complet de cette folle semaine : Alex, Clara, Kristina, Laurine, Leïla, Lise, Loreen, Lucille, Naomi, Pauline et Salomé. (Plus de photos à venir)

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Jeunes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.