Un déplacement dans le Nord qui aurait pu nous coûter cher !

Notre équipe jouait le week-end dernier à Dechy dans le Nord pour le compte de la 4ème journée de Championnat de NM3. L’adversaire nous recevait avec un bilan de 2 victoires pour une défaite.

DSC_0280Après une entame de match très sérieuse, l’écart se creusant régulièrement, on avait tout pour être serein (évolution du score : 1T : 16-25, 2T : 33-49, 3T : 52-69). Domination imposante aux rebonds, maîtrise du ballon en attaque, rien ne laissait prévoir un dérèglement de la machine.

La fatigue, la précipitation et le manque de réussite dans le dernier quart temps ont permis à notre adversaire de passer de –19 à une balle d’égalisation dans les deux dernières minutes. Temps mort, changement, tout a été essayé pour stopper la fougue et la réussite tout a coup insolente de notre adversaire qui se voyait bien faire sur son terrain le hold-up de l’année.

L’équipe scéenne dans un sursaut d’orgueil a su réussir sur le fil à maintenir un écart favorable, avec un final à l’intérieur de la raquette, capable de renverser une montagne, nos intérieurs inscrivant les 14 derniers points.

Bref, un vrai match de basket où les deux équipes ont démontré tour à tour qu’elles étaient capables de se répondre jusqu’au buzzer final, qui résonne encore dans mes oreilles comme un grand soulagement.

Samedi, nouvelle aventure, nous recevons l’équipe de Saint-André-les-Vergers qui ne viendra pas au Clos pour faire de la figuration. Nous devrions avoir face à face pour cette 5ème journée deux des prétendants au classement de haut de tableau. Avec la victoire, l’ASAS marquerait un peu plus ce début de championnat mais la tâche ne sera sans doute pas de tout repos. Notre adversaire du soir venant de subir sa première défaite sur son terrain, viendra au Clos pour se racheter. A nous de savoir faire la différence à domicile et imposer notre jeu … durant 40 minutes.

La mobilisation des supporters est attendue dès le coup d’envoi de cette rencontre ! A bientôt donc dans les travées du Clos. Coup d’envoi à 20h00, ce samedi 20 octobre 2012.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Nationaux. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.