Sceaux rassasié

Johanne, toujours aussi plaisante à lire, nous fait partager le « festin » des filles de dimanche dernier.

Non, nous ne constituerons pas le premier casse-croûte des maurepasiennes. Jusque là revenues bredouilles de leurs joutes, elles avaient à cœur de s’engraisser d’une première victoire. Mais il est dit qu’elles devront encore se serrer la ceinture et reporter le festin car dimanche, malgré quelques recettes approximatives, nous n’avions pas l’intention de goûter à l’âcreté de la défaite. L’Histoire se répète et Maurepas, autrefois surnommée Malrepast (d’après l’ami Wiki), c’est-à-dire mauvais repas du fait de l’existence de nombreux marécages et autres forêts denses peu propices aux cultures céréalières au Moyen-âge, devra donc encore une fois se contenter d’une digestion difficile.

PanierSi le résultat final est plus qu’éloquent (80-47), la rencontre ne s’est cependant pas apparentée à une simple dînette. D’abord obligées d’attendre que la table se libère, nous avons cependant profité du réchauffement de la salle suite à la victoire aux petits oignons de nos minimes filles que nous félicitons par-ailleurs pour leur extraordinaire sang-froid. Et c’est bien en eau de boudin que débute notre match : pertes de balles et mauvaise défense, Maurepas en profite pour ouvrir les hostilités. Mais la flambée est de courte durée et le broyeur scéen se met en route. Romy distribue les caviars, Mel et Augustina concluent les actions : les blanches et vertes prennent les commandes de la partie pour ne plus les lâcher, malgré un retour de Maurepas à 8 points lors du deuxième quart. La suite de la rencontre est anecdotique, toutes les filles participent au banquet et l’écart enfle rapidement. Pour la légende, il paraîtrait que Lydia a même marqué depuis l’extérieur du terrain…

Dimanche prochain, c’est avec un tout autre client que nous allons nous attabler puisque nous allons affronter Bihorel dans son antre. Cette équipe n’a fait qu’une bouchée de tous ses adversaires mais la victoire est possible à condition de faire preuve de davantage de concentration, de rigueur et de constance. Pour l’occasion, nous aurons la chance de pouvoir compter sur une nouvelle équipière… une justicière masquée qui devra cependant laisser Tornado au vestiaire et prendre le minibus comme tout le monde. Affaire à suivre…

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Nationaux. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Sceaux rassasié