Oh yeeeee, hopla on a cagné à Oye (version alsacienne non sous-titrée)

Dimanche 8h30, Paris V. La station Notre Dame (FM 100.75) programmée en fond sonore, me voilà prête à descendre rejoindre les filles à Sceaux… avant de remonter à Oye-plage. De là à associer Sceaux à Lucifer et les Ch’tis au paradis, il y a un pas que je ne me risquerai pas à franchir… même s’il y a la mer à Oye-plage (je ne sais pas si vous m’avez suivie sur ce coup là … vous pouvez cependant  me demander des explications après le match du 18/11 à domicile, à 15h30 contre le Stade Français :-)). Attention, entendez bien [Oua]-plage et non [Oï]-plage comme j’ai pu, dans ma grande ignorance, l’énoncer. Je vous épargne le [Oh yeee]-plage dans sa version alsacienne. Vous pouvez également user de l’affectueux surnom donné par notre éminence: [Oua-Oua]-Plage. Bref, une fois ces élucubrations linguistiques réglées, le convoi présidentiel a enfin pu s’ébranler en direction du Nord Pas-de-Calais (spéciale dédicace à Célia)… jusqu’à Fontenay, où Lydia, en bonne capitaine (elle n’est pas l’élue pour rien !), s’est rendu compte de l’oubli des maillots. Le temps de faire un aller-retour express (qui n’a jamais roulé avec Willy ne sait pas ce que signifie « express ») et nous revoilà dans la bonne direction.

Rien à signaler sur le trajet sinon un vent quelque peu contraignant qui a tenté plus d’une fois de nous débouter de notre chemin, au grand dam du fragile estomac de Vanessa. L’autre fait marquant a été la découverte de rizières dans… le Pas-de-Calais. Un (gros) problème de boussole nous aurait-il projetés, légèrement plus au sud, en Camargue ?  Ah non il avait juste beaucoup plu la veille. Ouf on allait être à l’heure.

Le match n’a guère été plus passionnant que le trajet. Je vous ferai donc grâce d’un résumé détaillé pour vous en donner l’essentiel :

–        On a gagné et c’est quand même l’essence même de l’essentiel: 67-77.

–        Romy a strappé son short, allez comprendre…

–        On a dû attendre la fin de la première mi-temps pour passer devant : 31-30.

–        Mais on a gagné.

–        Mel-on-fire nous a fait un festival à 3 points, de quoi rendre chèvres les ansériennes, c’est-à-dire les habitantes de Oye-Plage (ce sont les ansériennes les autochtones, pas les chèvres bien sûr :-)).

–       Steph a provoqué 57 fautes et marqué 113 lancers-francs, ben oui elle n’en a loupé qu’1… et c’est parce qu’elle s’est fait mal à la cheville à la fin.

–       Augustina n’a pas fait 5 fautes… zut on n’aura pas de gâteau.

–       Puisque cette façon d’écrire par tirets est plutôt pratique, je vais continuer comme cela pour l’après-match.

–       Malgré notre victoire, nous n’avons pas eu le droit de voir la mer :-(.

–      Vanessa fait des gâteaux à la banane absolument magnifiques qui consolent ceux qui pensent déjà au lundi tout proche (pour la recette, voir Vanessa après le match du 18/11 à domicile, à 15h30, contre le Stade Français).

–        On a gagné, on ne s’en lasse pas de le rappeler.

–        Petya est trop forte au baccalauréat belge des villes auquel on a eu largement le temps de s’adonner dans les bouchons; elle a gagné à 1 contre 4 (pour la règle du jeu, se renseigner auprès de Petya après le match du 18/11 à domicile, à 15h30, contre le Stade Français).

–        Comme on m’a littéralement jetée sur la chaussée au niveau de la Porte d’Orléans, je ne sais pas comment s’est déroulée la fin du voyage. Je peux juste vous dire qu’étant donné que je les ai vues mercredi, les filles sont bien arrivées à bon port. Le reste ne nous regarde pas.

Ah oui, avant de vous laisser, je vous donne rendez-vous le dimanche 18 novembre à 15h30 au Clos Saint-Marcel, pour un match contre le Stade français d’ores et déjà capital en vue de l’accession aux play-offs. Si nous sommes actuellement premières ex-æquo avec Bihorel (match perdu là-bas) et Compiègne (que nous recevons le 9 décembre), le Stade français (qui vient de gagner contre Compiègne) se tient en embuscade à la 4ème place avec deux défaites seulement. Voilà une belle confrontation en perspective pour laquelle nous aurons indubitablement besoin de soutien.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Nationaux. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Oh yeeeee, hopla on a cagné à Oye (version alsacienne non sous-titrée)