Et deux de plus dans le panier !

Revenons en arrière sur les résultats de notre équipe masculine bien présente dans ce championnat de Nationale 3. La victoire à BOIGNY sur le score de 91-81 et celle dans notre derby des hauts de Seine face à MALAKOFF (58-47) ont un certain nombre de points en commun malgré l’écart des scores. Tout d’abord dans la volonté affirmée de nos adversaires à tout mettre en œuvre pour faire tomber le leader. Certes, c’est du classique et il va donc falloir s’y habituer. Nos deux derniers adversaires en sont l’illustration parfaite. A Boigny après un bon départ nous permettant de creuser un écart substantiel, notre adversaire reprend de la vigueur et l’adresse aidant, arrive à dérégler la machine avant une dernière ruade scéenne permettant de « finir notre adversaire » proprement.

Samedi dernier, face à nos voisins Malakoffiots, (heureusement que nous évoluons dans le championnat masculin !) la partie a mis beaucoup de temps à choisir son camp, les deux équipes se rendant coup pour coup et maitrisant parfaitement la défense. Le score à la mi-temps (25-26 !) témoigne de la difficulté de part et d’autre à faire évoluer le tableau d’affichage. La seule statistique à prendre  le large est celle des fautes personnelles et celle des deuxièmes chances laissées à notre adversaire!

 Dans ces deux rencontres, je retiendrai  en priorité l’attitude générale du groupe face à la résistance de nos adversaires. Grosse différence  cette année;  nous avons les ressources pour réagir là ou nous baissions la tête la saison précédente. Ces deux dernières victoires sont le résultat de cette capacité à resserrer la défense, à voler un ou deux ballons de plus pour assurer une contre-attaque facile et surtout à la présence d’un patron capable de prendre ses responsabilités et conduire l’équipe dans les dernières minutes vers la victoire, sans trembler sur la ligne des lancer-francs (6/7 et 6/6 dans les 2 dernières minutes).

Le bilan comptable en ce début novembre avec ce « sept sur sept » du samedi soir me convient parfaitement bien et j’espère que vous serez encore plus nombreux à venir partager ces bons résultats de l’équipe.

En fin de semaine, l’équipe se rendra à BOBIGNY pour les 256ème de Coupe de France avant d’enchainer par deux déplacements à l’extérieur : à NEUVILLE au BOIS (17/11) dont l’équipe semble avoir des difficultés à se mettre en  ordre de marche et la semaine suivante à DOUAI (24/11) pour ce qui se présente déjà aujourd’hui comme le match important de cette fin de première moitié du championnat !

Enfin, pour finir les matches aller, nous recevrons le 1er décembre,  RECY SAINT MARTIN lors de notre soirée doublée avec la NF3 (Sceaux – Alençon)  et pour fêter tous ensemble les 70 ans de l’ASAS .

Notez dès à présent cette date dans vos agendas et inscrivez-vous nombreux pour cette soirée de fête !

Allez Sceaux !

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Nationaux. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.