Une première pour nous, match sur le beau parquet du clos 1!
Après notre décevante défaite de la semaine dernière, nous avons retenu des leçons. Arrivées de bonne heure et de bonne humeur en ce dimanche pluvieux, nous pouvions débuter un échauffement de qualité.
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Sous les applaudissements et les encouragements des courageux lève-tôt venus nous soutenir, le match pouvait débuter, après que le fameux « SF3, on y croit ». Le souvenir douloureux du 18 à 0 encaissé lors du premier quart-temps de la semaine dernière, était présent dans nos têtes. Il fût vite dissipé. Nous menions rapidement au score avec un 6 à 0 d’entré! Ouf
Le premier quart-temps fût clôturé sur le score de 10 à 4 grâce notamment à une défense de qualité et une bonne circulation de balle en attaque.
Le second quart-temps vu nos adversaires de Boulogne ne rien lâcher. Et ainsi, nous regagnions le banc à la mi-temps sur le score de 24 à 19. Une première pour nous cette saison, être devant au score à la pause.
Après quelques ajustements à la mi-temps notamment en défense et avec le fameux troisième souffle des SF3, le troisième quart-temps nous permit de nous détacher. Des ballons gagnés et des rebonds défensifs favorisèrent les contre-attaques brillamment conclues par notre premier rideau défensif! Le ballon circulait plus facilement en attaque également. Les filles ont pris leurs responsabilités et ont osé attaquer le cercle et tirer. Nous finissions ce quart-temps sur le score de 42 à 25.
Et la question du quatrième souffle des SF3 se pose alors… Et bien oui, il était pour la première fois de la saison de la partie! Toujours bien organisées en défense, nous pouvions gérer notre avance et prendre le temps d’attaquer et de trouver les meilleurs solutions de tirs. Même si ce dernier quart-temps est perdu de 2 point, nous tenions notre première victoire de la saison sur le score de 52 à 37. Après nous être chaleureusement féliciter, il était temps de se réunir avec les plus fidèles supporteurs des mamans, les enfants, pour faire résonner dans le clos 1, un « SF3, on y croit »!
Mais un match ne serait pas un match sans une troisième mi-temps de qualité qui nous voyait fêter le premier anniversaire de la saison! Joyeux anniversaire à Coco, qui a fêté ses .. bougies.
Merci aux supporteurs de s’être levés et d’avoir donné de la voix, merci à Stef et Yann pour leur arbitrage, merci à Lucile et Corentin pour la table de marque et merci aux SF3 qui n’étaient pas convoquées pour ce match d’être venue nous soutenir (cette victoire est aussi la vôtre).
Mais, il est déjà temps de se tourner vers le prochain match qui nous opposera à Clichy, dimanche prochain à 14h30. Alors, les filles rendez-vous jeudi à l’entraînement pour continuer à travailler car les progrès sont flagrants! Félicitations à toutes!
Une réponse à SF3 contre Boulogne, le match des premières fois!