En ce dimanche ensoleillé, nous voici parti pour un de nos plus grand déplacement.
A notre arrivée, nous trouvions portes closes et le pire c’est que nous n’étions pas attendues avant 16h30… A l’arrivée du gardien, nous voici rassurées car il nous atteste de l’heure du match prévu à 14h30. Les adversaires sont prévenues rapidement de cette erreur et arrivent au compte goutte ainsi que les gens pour la table et les arbitres.
Après un échauffement qui n’en finissait plu car nous attendions nos adversaires, le match pouvait commencer.
Une première mi-temps très déséquilibrée, pas au niveau du score mais bien aux nombres de décisions arbitrales. Ainsi, nous regagnions la mi-temps sur le score de 21 à 21 mais déjà 18 fautes à 2. La capitaine adverse vient même s’excuser de l’attitude du corps arbitral et discute avec eux.
Nous repartons donc au combat en seconde mi-temps mais une bonne adresse de l’une de nos adverses nous envoie à -10 points au bout de 3 minutes jouées. Les fautes continuent à pleuvoir et les marcher aussi (souvent imaginaires). Le combat est déséquilibré. Nous ne pourrons jamais revenir au score.
C’est donc une nouvelle défaite pour nous mais celle-ci est nourrie de beaucoup de regrets car elle n’est pas juste. Nos adverses du jour conscientes de ce fait, se sont excusées les unes derrière les autres en nous serrant la main. Très bel état d’esprit de leur part, et même la plus jeune d’entre elle, en serrant la main de notre aînée sur le terrain, lui dit : « Respect Madame ».
Il nous faudra donc rebondir la semaine prochaine à Sceaux contre la Garenne Colombes, à une heure denouveau bien matinale…
La suite au prochain épisode…