Jeudi à l’entraînement, c’est dans les jeux de mots que ce match à commencer… Dimanche matin nous jouons ici contre Issy mais en fait pas vraiment ici car c’est au clos!!! Tout mal-entendu dissipé, nous pouvions donc préparer ce match dans la bonne humeur comme d’habitude.
Nous arrivons au dimanche matin, ici au clos 1 contre Issy. Nos adverses étaient déjà en tenue sur le terrain à mon arrivée demandant des ballons oubliés. Extrême motivation de leur part. Çà annonçait donc un match intéressant! Nous, comme d’habitude, force tranquille, nous arrivions pour être en tenue pour 10h.
Après un bon échauffement collectif, l’entame de match fût en notre faveur. Surement en sur-régime, nous rencontrons des difficultés à finir ce premier quart-temps. Un pressing tout terrain de nos adversaires, en deuxième quart-temps, nous a posé des difficultés et leur ont permis de revenir dans le match à la mi-temps.
Après une explication plaquette en main, nous étions bien moins ennuyées par ce pressing tout terrain, du coup vite abandonné par le coach adverse. Le troisième quart fût de qualité des deux côtés, nous nous rendions coups pour coups aussi bien en défense qu’en attaque.
Le match allait donc se jouer au dernier quart… Comme tout le monde le sait maintenant, ce n’est pas notre quart-temps le plus prolifique… Notre bonne organisation défensive nous permet de ne pas encaisser de point pendant 5 minutes, mais malheureusement nous n’arrivons plu à marquer. Le score reste donc figé. Les 5 dernières minutes ont donc été passionnantes. Malheureusement, nos adverses arrivent à passer devant pour la première fois du match à 1 minute 32 de la fin. Malgré une touche mise en place sur la dernière possession, bien appliquée par les filles, le tir de Coco n’a pas voulu rentré! Nous nous inclinons donc sur le score de 32 à 35 mais ce fût un match pleins d’engagement et de bonne humeur. Merci à nos adversaires pour ce moment de plaisir un dimanche matin au clos. Car un match n’est agréable à jouer que si il y a deux belles équipes sur le terrain.
Après le fameux « SF3, on y croit », la troisième mi-temps nous tendait les bras. Un grand moment de partage comme à notre habitude.
Pour conclure, je mets en avant les paroles du coach d’Issy les Moulineaux qui fût très étonné de l’évolution positive de ce groupe par rapport à l’an dernier, « elles ont énormement progressé, c’est impressionnant »!
Je ne suis donc plus la seule à vous le dire, le travail paye alors continuons notre petit bonhomme de chemin, et les victoires viendront.
Merci à Stef, Enzo et Vincent pour l’arbitrage, merci à Françoise et au jeune d’Issy pour la table de marque, merci à notre plus fidèle supportrice, Thérésa d’être venue malgré le fait qu’elle ne puisse toujours pas jouer (espérons que la situation change dès le week-end prochain), et merci au gens qui ont toujours le courage de se lever pour venir nous soutenir.
La suite de nos aventures, dimanche 14/12 à 15H30 à Clamart.