Paëlla-basket-Glamour : une nouvelle soirée réussie à l’ASAS Sceaux!

1285 personnes recensées dans les gradins selon les organisateurs. 48 d’après la police. Mais n’ayons cure de chiffres aussi inutiles que trompeurs puisque vous étiez parmi nous et c’est bien là l’essentiel. Merci à vous tous, ô nombreux supporteurs-parents-amis de l’ASA Sceaux Basket présents au Clos Saint-Marcel samedi dès 17h.

En ce premier week-end de l’avent, vous n’avez pas hésité à délaisser la préparation des couronnes et autres  braedele  [brédele] de Noël (Petits gâteaux de Noël d’Alsace que l’on peut acheter au marché de Noël (Christkindelsmärik [imprononçable]), même si moi je préfère largement ceux de ma Maman, et notamment les schwowebraedele  [à vos souhaits !] qui égayent mon hiver. Certes l’IMC se développe alors de façon inversement proportionnelle à la vitesse sur le terrain mais chut… refermons cette parenthèse régionale et nostalgique).

Vous n’avez pas non plus tergiversé longtemps pour procrastiner encore en remettant à plus tard cette visite à la grand-tante de votre cousine germaine que vous vous étiez pourtant promis, cette fois, d’aller voir à la maison de retraite… comme les 36 fois précédentes d’ailleurs. Vous n’avez pas hésité à mettre une croix sur l’épisode 29 de la saison 42 de Ghost whisperer et sur la grande finale pourtant tant attendue de Danse avec les Stars. Vous avez lâchement abandonné, Monsieur, la fixation de la nouvelle étagère du cellier, gentiment demandée par Madame il y a déjà 7 mois. Vous avez annulé votre week-end chez les beaux-parents en Normandie ; enfin trouvé un prétexte pour éviter de manger avec vos amis que, de toute façon,  vous n’aimez pas ; encore reporté votre visite au musée du Moyen-Age (de toute façon, pour vous, il est impossible que des gens aient pu vivre sans numérique) …

Et pour tout ces efforts, Mesdames et Messieurs, supporteurs-parents-amis de l’ASAS, d’ores et déjà nous vous remercions, nous les filles de l’équipe 1. Car oui, votre soutien a été incommensurable.  Mais comme les meilleurs compliments sont les plus courts, je vais arrêter de vous passer du Baume du tigre dans le sens du poil pour poursuivre mon cheminement verbal en tentant de ne pas m’enliser davantage dans de vaines tentatives plus tragiques que comiques. Bref : Mesdames et Messieurs, quelle belle soirée !

Tous les ingrédients étaient réunis pour capter la lumière et écrire une nouvelle page glamour dans l’histoire des soirées de Sceaux : de prometteuses petites pousses du club qui nous ont montré toute l’étendue de leur déjà grand talent, de superbes danseurs (il est vrai portés par une Mel à son firmament),  des pom-pom girls étincelantes, un grand lapin blanc endiablé mais pas de chasseur, des flyers magnifiques, des claquettes pour mains, du punch qui coule à flots, une paella géante, un public vibrant et généreux, une des premières joueuses de Sceaux, des discours, des victoires (SF1 et SM1), du beau jeu (SF1), du suspense (SF1), des tatouages (SM1… mais SF1 aussi)…

(Pause grand jeu-mystère : quelles sont les filles qui ont un tatouage et où est-il situé ? Répondre via les commentaires)

… de la sueur (SM1), des discours, des pertes de balles (SF1 et SM1), une queue-leu-leu victorieuse improvisée derrière Benjy le Lapinou, des discours, des élus, un pogo victorieux des garçons et une salle qui ne glisse pas pour l’occasion. Ouf !

 

Merci à tous et merci aux organisateurs !!

On espère tous vous revoir bientôt pour partager d’autres superbes moments et écrire une nouvelle page Glamour à l’ASAS. Alors bis bàll comme on dit chez nous !

 

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Nationaux. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Paëlla-basket-Glamour : une nouvelle soirée réussie à l’ASAS Sceaux!